Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 23h47
Ruud Van Nistelrooy va entraîner Leicester, actuellement 16eme de Premier League. Les Foxes ont engagé le Néerlandais jusqu'en 2027.
Légende de Manchester United, Ruud Van Nistelrooy a entraîné les Red Devils suite au licenciement d'Erik Ten Hag. Un intérim heureux puisque sur le banc mancunien, le Batave n'a pas connu la défaite en quatre rencontres (3 victoires, 1 nul) avant l'arrivée du Portugais Ruben Amorim. Bien qu'éphémère, cette expérience a profité à l'ancien meilleur buteur de Premier League dont le nom a circulé dans la presse cette semaine pour reprendre en main Leicester. Ce vendredi, ce secret de polichinelle s'est concrétisé. La formation des Midlands a engagé le technicien néerlandais jusqu'en 2027.
"Je suis excité. J'ai hâte de débuter le plus rapidement possible et de connaître tout le monde au club. (...) Et mardi, le premier match à domicile que je pourrai diriger. Je suis impatient de fouler le King Power Stadium et de commencer tous ensemble" a prononcé Ruud Van Nistelrooy dans une vidéo destinée aux supporters postée par le club sur les réseaux sociaux. Il assistera donc en tant que simple observateur au match de Leicester au Brentford Community Stadium ce samedi pour le compte de la 13eme journée de Premier League (coup d'envoi à 16h). Face aux Bees, l'intérim sera assuré par Ben Dawson.
Leicester, actuellement 16eme de Premier League
Ce sera mardi soir face à West Ham (coup d'envoi à 21h15) qu'il dirigera sa nouvelle équipe pour la première fois. Actuellement 16eme de Premier League (10 points), les Foxes ne comptent qu'une longueur d'avance sur Ipswich, 18eme et premier relégable. Ruud Van Nistelrooy aura pour mission de redresser la barre. Mais également de trouver l'alchimie avec son effectif. Un manque de liant reproché à son prédécesseur, Steve Cooper, par la majorité des joueurs d'après la presse britannique. Quant aux supporters, cinq mois après la nomination du technicien anglais, ils réclamaient haut et fort son départ et criaient qu'ils regrettaient Enzo Maresca, parti entrainer Chelsea à l'intersaison.