Leeds : Une enquête pour racisme ouverte

Leeds : Une enquête pour racisme ouverte©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 décembre 2021 à 11h53

Une arrestation a eu lieu en marge de la rencontre de Premier League opposant Leeds à Arsenal ce samedi. Le suspect aurait proféré des insultes racistes à l'attention de joueurs londoniens.



Le football vit des heures bien sombres en 2021. Gangréné par les nombreux problèmes liés au compotement des supporters dans les stades, un autre fléau touche le sport le plus populaire de la planète. Le racisme. Ce samedi, en marge de la victoire d'Arsenal sur la pelouse de Leeds (1-4) dans le cadre de la 18eme journée de Premier League, un spectateur a proféré des insultes racistes à l'attention des remplaçants du club de la capitale d'après Sky Sports. Furieux, les Gunners en ont informé le quatrième arbitre de la rencontre qui a remonté l'information, peu de temps après la demi-heure de jeu.

Ces accusations ont mené à l'arrestation d'un individu dans l'enceinte d'Elland Road et une enquête a été ouverte par la Premier League ainsi que par la police du West Yorkshire. Dans la soirée de samedi, le club de Leeds United a publié un communiqué de presse dans lequel il informe: "Leeds United peut confirmer qu'une enquête pour injures racistes durant la première demi-heure de notre match avec Arsenal est en cours, et qu'une arrestation en relation avec ces faits a été effectuée."

Une seconde mauvaise publicité en quelques semaines

En conclusion, le communiqué précise que "le racisme ne sera pas toléré à Leeds United et n'importe quel supporter utilisant un langage raciste sera sujet à une interdiction de stade à vie pour tous les matchs de Leeds United." Une prise de parole inévitable pour le club entraîné par Marcelo Bielsa. Un nouvel épisode fâcheux après celui des chants homophobes adressés à Conor Gallagher le 30 novembre dernier dans le stade des Whites. Interrogé ce samedi au sujet de cet incident, l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, s'est dit "très déçu parce nous avons tant oeuvré dans le football pour essayer d'éviter cela, mais c'est une seule personne. Je ne pense pas que cela mérite qu'un stade entier en paye le prix."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.