Crystal Palace : Gallagher victime de chants homophobes

Crystal Palace : Gallagher victime de chants homophobes©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 01 décembre 2021 à 18h58

En déplacement à Leeds ce mardi avec Crystal Palace, Conor Gallagher a essuyé des chants homophobes de la part du public local.

Conor Gallagher, jeune joueur de 21 ans de Crystal Palace, a vécu une soirée compliquée ce mardi à Elland Road, l'antre de Leeds United. Défaits dans le temps additionnel à cause d'un penalty validé à la VAR et transformé par Raphina (90eme+3), les Eagles ont concédé une défaite cruelle, la 2eme consécutive en Premier League portant à trois leur série de rencontres sans victoire en championnat. En outre, le milieu de terrain prêté par Chelsea a reçu un carton jaune à la 39eme avant d'être la cible de chants homophobes de la part du public du Yorkshire.



"Nous sommes au courant qu'un chant homophobe a été adressé à un joueur de Crystal Palace et nous souhaitons nous montrer très clairs, cela est inacceptable" a exprimé ce mercredi le club de Leeds. Cet incident est intervenu au cœur de la campagne menée par la Premier League contre les discriminations dont sont victimes les gays, les lesbiennes et les transgenres. Un soutien symboliquement marqué par les brassards des capitaines aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Dans l'embarras, Leeds a réagi

Dans son communiqué, Leeds United a également annoncé vouloir "continuer à travailler en étroite collaboration avec Marching Out Together (le groupe de supporters LGBT de Leeds, ndlr) et tous nos groupes de supporters afin de nous assurer que nous mettons tout en œuvre pour éradiquer l'homophobie et toute autre forme de discrimination au sein de notre club." Le principal intéressé, Conor Gallagher n'a pas réagi à ces chants descendant des travées d'Elland Road.

Pour rappel, ce dernier brille depuis le début de saison sous les ordres de Patric Vieira. Son omniprésence sur le terrain et sa ligne de statistiques bien remplie (4 buts et 3 passes décisives) ont été récompensés d'une première sélection avec l'Angleterre le 15 novembre dernier lors du succès fleuve contre Saint-Marin (10-0)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.