Manchester United : Les premiers ajustements d'Amorim

Manchester United : Les premiers ajustements d'Amorim ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 16h15

Arrivé le 11 novembre dernier à Manchester United, Ruben Amorim amène petit à petit sa patte au sein de l'équipe. Défaits pour la première fois en quatre matchs contre Arsenal la semaine dernière, les Red Devils doivent en faire plus selon leur entraîneur.

Ruben Amorim n'est certainement pas venu en Angleterre, du côté de Manchester, pour faire du tourisme. Conscient du travail à faire et de l'immensité de cette tâche, l'entraîneur n'a pour le moment pas l'intention de lâcher ses joueurs et n'hésite pas à les tancer lors des conférences de presse. Objectif : provoquer une réelle prise de conscience et inverser la courbe des résultats. Depuis son arrivée le 11 novembre dernier, les Red Devils comptabilisent deux victoires, un match nul et une défaite. Cette dernière est intervenue la semaine dernière, face à un adversaire d'un tout autre calibre : Arsenal. À l'Emirates Stadium, les Mancuniens ont péché dans beaucoup d'aspects du jeu et ont montré une certaine nervosité, notamment en première période. De plus, ils ont encaissé deux buts sur les coups de pied arrêtés, la botte secrète des Gunners.

En conférence de presse, Ruben Amorim, lucide son équipe, a livré une analyse honnête. « Nous sommes un grand club, mais nous ne sommes pas une grande équipe, a t-il reconnu. Nous le savons, donc ce n'est pas un problème de le dire. Nous devons y croire davantage. Nous avons fait de bonnes choses, mais on sent qu'il y a encore beaucoup à faire. Nous devons être meilleurs dans le dernier tiers. »

Un engagement à revoir

Même si l'ancien entraîneur du Sporting est là depuis peu de temps, il a déjà cerné tout l'enjeu entourant sa venue et les attentes des supporters. « Cela ne changera rien à la gloire passée mais nos joueurs doivent comprendre que notre situation est difficile, a rappelé Amorim. Nous ne sommes pas la meilleure équipe du championnat, mais notre passé est le meilleur du championnat. » S'il s'est effectivement montré dithyrambique envers le passé de Manchester United, il n'a pas hésité à pointer du doigt les lacunes de son équipe, et en particulier une : « Nous avons un problème, mais nous devons nous concentrer sur les petits détails. Il est par exemple impossible de gagner la Premier League sans une équipe qui ne court pas. On peut faire un onze de départ avec les meilleurs joueurs de la planète, mais sans courir, ils ne gagneront pas. [..] Le problème est de savoir s'ils peuvent y faire face. S'ils y sont habitués à l'entraînement, ils le feront en match. Ils peuvent s'améliorer. On ne peut pas être plus rapide, mais on peut courir plus à l'entraînement. » Rendez-vous ce samedi à 18h30 contre Nottingham pour voir si Man U affiche déjà des progrès dans cet aspect du jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.