Leeds : Le beau geste de Bielsa pour les employés du club

Leeds : Le beau geste de Bielsa pour les employés du club©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 26 décembre 2020 à 11h42

Un joueur de Leeds a révélé que Marcelo Bielsa avait organisé une tombola destinée aux jardiniers, cuisiniers et au personnel administratif du club. L'un d'entre eux avait d'ailleurs gagné une voiture l'an dernier. 

 

Marcelo Bielsa ne fait rien comme tout le monde. Et c'est peut-être pour cela qu'il est tant aimé. A Leeds depuis 2018, l'ancienne idole du Vélodrome fait aussi l'objet d'un véritable culte dans un club qu'il est parvenu à faire remonter en Premier League l'été dernier, après 16 longues années d'absence. Et il est tellement aimé à Leeds qu'une rue du centre-ville a même été renommé en son honneur (la "Marcelo Bielsa Way") en juillet dernier ! L'une de ses initiatives, récemment dévoilée par un de ses joueurs, ne risque pas de le rendre moins populaire. Bien au contraire. 

"Le vainqueur a remporté une voiture"

Interrogé dans le podcast officiel du club, Patrick Bamford a ainsi expliqué que le technicien avait créé une tombola destinée aux jardiniers, cuisiniers et au personnel administratif du club. "Marcelo veut que tout le monde se sente impliqué dans le projet, a confié l'attaquant anglais, meilleur buteur du LUFC avec 9 buts inscrits avec l'actuel 14e de Premier League. Je n'avais jamais entendu parler de cela auparavant, donc c'était super quand je l'ai découvert. La saison dernière, le vainqueur a remporté une voiture. C'était une Golf ou peut-être une Fiat. Je ne sais pas s'il l'a achetée lui-même, mais comme c'est lui qui organise le tirage au sort, je présume que oui." L'été dernier, El Loco avait déjà salué le travail accompli par les employés du club, et notamment Vela, cette cuisinière qui venait lui apporter à manger durant le confinement. Il avait aussi mis en lumière les agents de sécurité, les nutritionnistes, les physiothérapeutes, les jardiniers ou encore le chauffeur du bus, autant de personnes dont il avait encensé la "formidable" contribution.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.