Chelsea : Tuchel a "de la peine pour Kepa"

Chelsea : Tuchel a "de la peine pour Kepa"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 28 février 2022 à 15h46

Le remplacement d'Edouard Mendy par Kepa, pour les tirs au but de Chelsea - Liverpool en finale de League Cup (0-0, tab : 10-11), a viré au fiasco pour Thomas Tuchel, qui n'hésite pas à prendre tous les reproches pour sa personne.



Thomas Tuchel espérait réussir un coup de poker dimanche, en faisant entrer Kepa à la dernière minute de la prolongation pour disputer les tirs au but de la finale de League Cup, entre Chelsea et Liverpool. Las, ça a été tout le contraire, et même les meilleurs scénaristes hollywoodiens n'y auraient peut-être pas pensé : tout le monde a marqué, jusqu'au gardien des Blues qui a fini par expédier son tir dans les tribunes de Wembley. "J'ai de la peine pour lui, mais je ne lui fais évidemment aucun reproche, a vite rassuré l'entraîneur allemand (pour Sky Sports). Il s'entraîne avec nous tous les jours, on sait tous à quel point il est bon dans cet exercice, c'est pour ça que j'ai pris cette décision. C'est de ma faute, parfois ça fonctionne et parfois non. C'est la vie d'un coach."

Kepa a tweeté sa déception : "Tomber et rebondir. Déçu, après de gros efforts durant ce tournoi. On continue à travailler, merci à la famille Chelsea pour le soutien." Le gardien espagnol avait insisté trois ans plus tôt, déjà en finale de League Cup, pour rester sur le terrain, alors que son entraîneur Maurizio Sarri voulait à l'époque le remplacer dans les mêmes circonstances par Willy Caballero pour la séance de tirs au but. C'était contre Manchester City, également au bout d'un 0-0, et le dénouement avait été similaire avec une défaite de Chelsea au final. Cette saison, Kepa avait disputé tous les précédents matchs de League Cup et était notamment sorti vainqueur de deux séances de tirs au but - qualifications successives face à Aston Villa (1-1, tab : 4-3), contre Southampton (1-1, tab : 4-3), à Brentford (0-2) et enfin devant Tottenham (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.