Chelsea : Le président veut un All-Star Game anglais

Chelsea : Le président veut un All-Star Game anglais©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 septembre 2022 à 23h52

Le nouveau patron de Chelsea, Todd Boehly, souhaite organiser un All-Star Game à la sauce Premier League.



Il est décidément pas mal question du président de Chelsea ces derniers temps. L'Américain Todd Boehly, le nouveau patron des Blues depuis le départ de Roman Abramovitch, a fait parler de lui en période de mercato. Il a beaucoup dépensé (achats de Sterling, Koulibaly, Fofana, Aubameyang, Cucurella...) et aurait pu débourser encore davantage puisqu'il souhaitait s'offrir Cristiano Ronaldo. Un raté qu'il a imputé à Thomas Tuchel dont il a fini par se séparer la semaine dernière après la défaite en Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb.

Todd Boehly veut débaucher Luis Campos

Puis un intérêt de l'homme d'affaires US pour Luis Campos, le directeur du football du Paris-SG, est remonté . Le boss de Chelsea aimerait s'offrir le Portugais pour le voir gérer les deux prochains mercatos du club londonien, en janvier et durant l'été 2023. Autre chose : le patron de Ngolo Kanté et Thiago Silva aimerait organiser une sorte de All-Star Game en Premier League, un match opposant les meilleurs éléments du championnat anglais à travers un duel entre une équipe du Nord et une formation du Sud du pays.

« Les gens veulent plus d'argent pour l'ensemble de la pyramide du football anglais »

« Nous pensons que l'on pourrait facilement organiser un "All-Star Game" opposant une équipe du Nord contre une du Sud et cela pourrait bénéficier financièrement à l'ensemble de la Premier League », a confié Boehly au cours d'un forum organisé à New York par l'organisation SALT. Le président de Chelsea a même déjà soufflé l'idée auprès de ses homologues de Premier League. « Les gens veulent plus d'argent pour l'ensemble de la pyramide du football anglais. Lors du All-Star Game de la MLB (le championnat nord-américain de baseball) cette année, nous avons fait 200 millions de dollars (200 millions d'euros) avec juste un lundi et un mardi », a-t-il relevé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.