Chelsea : La mise au point d'Abramovich sur la vente du club

Chelsea : La mise au point d'Abramovich sur la vente du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 22h00

Alors que les spéculations vont bon train concernant la vente de Chelsea, une déclaration au nom de Roman Abramovich a été publiée, ce jeudi soir. Avec la volonté nette de clarifier la situation.


La situation à Chelsea est toujours aussi floue. Le club anglais n'a toujours pas été vendu et certaines informations (d'après The Times) expliquent que l'actuel propriétaire, Roman Abramovich, aurait décidé de ne plus donner les bénéfices de la vente à une association, comme il l'avait promis dans son communiqué concernant la vente du club. Alors, ce jeudi soir, via un communiqué, Chelsea a mis les choses au point. "Premièrement, les intentions de M. Abramovich concernant le don du produit de la vente de Chelsea à une association caritative n'ont pas changé. (...) Deuxièmement, M. Abramovich n'a demandé le remboursement d'aucun prêt - de telles suggestions sont entièrement fausses - tout comme les suggestions selon lesquelles M. Abramovich aurait augmenté le prix du Club à la dernière minute", peut-on notamment lire.

"Trouver un bon propriétaire pour le Chelsea FC"


Puis, une autre clarification a été faite, à propos des fonds qui "seront gelés et soumis à une procédure légale régie par les autorités". "M. Abramovich n'a aucun accès ni contrôle sur ces fonds et n'aura aucun accès ni contrôle dessus après la vente. Malgré l'évolution des circonstances depuis la mise en vente, il reste déterminé à trouver un bon propriétaire pour le Chelsea FC et à s'assurer que les bénéfices iront à de bonnes causes", peut-on lire. Troisième de Premier League et défait par Everton le week-end dernier (1-0), la formation entraînée par Thomas Tuchel a espoir de bien conclure cet exercice 2021-2022, et surtout, trouver un nouveau propriétaire d'ici la fin du mois de mai. Si tel devait être le cas, les Blues pourraient préparer la saison 2022-2023 dans une sérénité trop absente depuis quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.