Chelsea : Kanté, l'incertitude

Chelsea : Kanté, l'incertitude©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 08h30

Sorti prématurément mardi lors de Chelsea-Leicester (2-1), N'Golo Kanté aurait surtout voulu ne pas prendre de risque avant la finale de la Ligue des Champions et l'Euro.



A peine son nom avait-il été - logiquement - cité par Didier Deschamps lors de l'annonce faite par le sélectionneur français de la liste des vingt-six joueurs convoqués pour l'Euro, que N'Golo Kanté s'est blessé. Aligné ce mardi avec Chelsea, à l'occasion d'un choc de haut de tableau de Premier League face à Leicester (2-1), le milieu de terrain tricolore a été forcé de quitter ses partenaires dès la demi-heure de jeu.

L'inquiétude a forcément fait son apparition, même si Kanté n'a pas paru souffrir et n'a pas boitillé au moment de rejoindre le banc de touche. Incertitude tout de même quant à la nature exacte de sa douleur, comme l'a confié son entraîneur après la rencontre : "Il m'a indiqué qu'il avait ressenti quelque chose et qu'il ne voulait pas continuer pour ne pas risquer une blessure musculaire." Plutôt confiant, Thomas Tuchel a tout de même ajouté : "J'espère qu'il jouera dimanche." Les Blues affronteront Aston Villa lors de l'ultime journée de championnat.

Avant de retrouver l'équipe de France, N'Golo Kanté aura également une finale de Ligue des champions à disputer avec les Blues. Ce sera le 29 mai face à Manchester City. En espérant pour lui qu'il sera remis de sa douleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.