Championship : A Hull, le but trop grand a dû être scié !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 17 octobre 2022 à 16h06

Un but doit faire 2,44 m de haut, et non 2,49 m... A Hull, le personnel local a donc dû s'exécuter avant le coup d'envoi, à la suite de la constatation des arbitres. Mais ça n'a pas forcément été le cas partout en Championship, dans un passé récent.

On a beau être au coeur de la deuxième division la plus relevée de la planète, la Championship anglaise, et se retrouver avec une scène digne de la plus basse division amateure de district... Dimanche, au MKM Stadium de Hull, le match entre l'équipe locale et Birmingham a été retardé de 20 minutes à cause... d'un but trop grand ! Et pas qu'un peu, puisqu'il y avait cinq centimètres de trop. Il a donc fallu démonter le but et le scier directement sur le terrain, afin de retrouver les dimensions conformes. La VAR a également dû être recalibrée en conséquence. Ironie du sort, une semaine plus tôt, un autre match de Championship avait été frappé du même problème : un but était trop haut de cinq centimètres par rapport à l'autre, entre Wigan et Cardiff.


Comme à Wigan, ce sont les visiteurs qui s'étaient imposés (2-0 pour Birmingham, 3-2 pour Cardiff) et les Gallois avaient d'ailleurs inscrit leur but vainqueur dans la cage trop grande... Histoire de boire le calice jusqu'à la lie, la FA pourrait tout de même demander des comptes au club de Wigan, qui n'a donc pas agi contrairement à Hull. Dimanche, les visiteurs ont manqué un penalty alors qu'ils menaient déjà 2-0, Troy Deeney envoyant le ballon sur la barre transversale (74eme) après avoir transformé un premier coup de pied de réparation en début de match (14eme). L'ancien buteur de Watford a alors dû pester contre les arbitres et leur rigueur d'avant-match, sans quoi sa tentative aurait pu entrer... Mais le mal était déjà fait pour Hull, au bord de la zone rouge après cette défaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.