Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 24 décembre 2024 à 10h56
Découvrez les tops et les flops du week-end européen, le dernier de 2024 qui a appuyé plusieurs tendances fortes.
Les tops
Liverpool
Encore porté par un Mohamed Salah en lévitation (deux buts et deux passes décisives) pour une incroyable victoire 6-3 à Tottenham, les Reds ont repris quatre points d'avance sur Chelsea après deux nuls consécutifs, les Blues ayant eux été tenus en échec à Everton (0-0).
Atalanta
A domicile face à Empoli, on ne s'attendait pas forcément à ce que cette onzième victoire de suite en Serie A soit la plus difficile à obtenir pour le club de Bergame. Qu'importe, c'est encore meilleur à la 86e minute (3-2). Il le fallait pour maintenir le rythme effréné, toujours deux points d'avance sur Naples et trois sur l'Inter (avec un match en retard).
Bochum
Enfin ! Le plus mauvais club européen a gagné son premier match ce week-end, la lanterne rouge de Bundesliga venant à bout de son rival Heidenheim (2-0) qui, seizième et barragiste, n'est plus qu'à quatre points au classement.
Les flops
Man City
C'est la neuvième défaite en douze matchs pour les hommes de Pep Guardiola à Aston Villa (2-1), une folle descente aux enfers qui semble impossible à arrêter. En tête, Liverpool compte douze points d'avance. En rappelant que la situation n'est guère meilleure en Ligue des champions avec seulement huit unités à deux journées de la fin...
Barça
On a beau retourner la situation dans tous les sens, impossible de ne pas placer encore l'autre équipe chère à Pep Guardiola dans les ratés du week-end. La nouvelle défaite à domicile contre l'Atlético (1-2), dans le temps additionnel, est la quatrième en sept matchs et offre trois points (et un match) d'avance aux Colchoneros aux avant-postes.
Monza
Le dernier de Serie A n'avancera plus avec Alessandro Nesta sur son banc. Le mythique défenseur italien essuie un échec de plus en tant qu'entraîneur et a été limogé lundi, après une nouvelle défaite face à la Juventus (1-2).