Arsenal - Tottenham : Aubameyang écarté du onze à cause d'un retard

Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 14 mars 2021 à 18h24

Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a écarté son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang à quelques minutes du coup d'envoi du derby londonien contre Tottenham (ce dimanche, 17h30). Selon The Athletic, l'avant-centre s'est présenté, une nouvelle fois, en retard au rendez-vous fixé.

Mikel Arteta doit se dire qu'il a d'autres chats à fouetter. Ce dimanche, à plusieurs minutes du derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham dont le coup d'envoi a été donné à 17h30, le coach des Gunners a dû gérer un regrettable contre-temps. Convoqués à un certain horaire avant ce match ô combien important pour le club (10eme de Premier League, 39 points), tous les Gunners ont répondu présents. Tous sauf un. Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans) s'est présenté avec du retard à l'Emirates Stadium, ce qui a eu le don d'agacer très fortement l'entraîneur espagnol. Ce dernier, qui avait prévu de le titulariser sur le front de l'attaque, a tout bonnement rayé le Gabonais de son onze de départ. Interrogé sur cette absence de dernière minute, l'ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City a d'abord déclaré qu'il avait placé son capitaine sur le banc pour des « raisons disciplinaires », afin de le « punir ». Sans divulguer la raison précise, il a confirmé qu'Aubameyang était prévu pour débuter la rencontre. « Il allait commencer le match mais nous avons eu un problème de discipline. Je l'avais placé sur ma liste des titulaires, il faut passer à autre chose. Je garde le reste en interne. »

Coutumier du fait

Reste que l'attitude du Gabonais passe très mal auprès de l'équipe, surtout pour celui qui porte le brassard de capitaine. À la question de savoir si l'absence de l'attaquant aux 84 buts avec Arsenal était préjudiciable pour le club, Mikel Arteta a répondu : « Nous avons d'autres joueurs qui sont prêts ». Ce nouvel écart de conduite semble n'être absolument pas passé du côté de l'Espagnol d'autant qu'Aubameyang n'en est pas à son coup d'essai. Ce nouveau retard est donc la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et c'est pour cette raison que l'ancien Gunner a voulu marquer le coup. Le capitaine, auteur de 14 buts et une passe décisive en 29 apparitions cette saison, était titulaire jeudi lors de la victoire contre l'Olympiakos et aurait dû logiquement, mener la ligne offensive d'Arsenal pour ce derby attendu. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.