Leipzig : Nkunku est reparti de plus belle

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 20h57

Le retour de sélection semble parfaitement digéré pour Christopher Nkunku. Buteur et double passeur à Dortmund la semaine dernière (1-4), le feu follet de Leipzig a encore marqué et passé dimanche devant Hoffenheim (3-0).

Christopher Nkunku a encore marqué dimanche avec Leipzig, en clôture de la 29eme journée de Bundesliga pour la nette victoire des siens contre Hoffenheim, un 3-0 déjà acquis à la pause. Le nouvel international français a ouvert le score dès la cinquième minute de jeu pour son 17eme but de la saison, ce qui le place seul troisième meilleur réalisateur du championnat allemand (à trois unités de l'attaquant tchèque Patrick Schick, et avec un but d'avance sur Erling Haaland), avant de délivrer sa douzième passe décisive sur le troisième but de Szoboszlai en toute fin de première période (44eme). L'ancien Parisien reste le seul à afficher deux chiffres dans les deux catégories (au moins dix buts et au moins dix passes) et seul Robert Lewandowski le devance au classement cumulé, avec 32 buts et une passe.


"Un gros match, on a mis de la pression dès le début et on marque tôt, ce qui nous facilite encore plus la tâche, se réjouit Nkunku. Derrière, on n'a rien relâché, on a continué pour inscrire ces trois buts avant la pause, on fait le job chez nous. C'est une victoire méritée." A 24 ans, la continuité et l'importance de Nkunku en club ne se démentent plus, lui qui a pu être sorti à l'heure de jeu avec la perspective d'un quart de finale retour de Ligue Europa chez l'Atalanta jeudi (1-1 à l'aller). Sur ses 17 buts, dix ont été inscrits depuis le début de l'année 2022, et Leipzig reste depuis plus de deux mois sur douze matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Reste à voir s'il aura bien saisi le même wagon chez les Bleus, où il a été titularisé contre la Côte d'Ivoire (2-1, remplacé par Ben Yedder à la 75eme) mais n'est entré que trois minutes face à l'Afrique du Sud (5-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.