Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 novembre 2022 à 23h55
Au Bayern Munich depuis 2019, Benjamin Pavard se questionne sur son avenir en Bavière. En fin de contrat en 2024, le Français pourrait se laisser tenter par un nouveau défi en Europe.
En Bundesliga depuis 2016, Benjamin Pavard s'interroge sur son avenir. En effet, après trois ans à Stuttgart, le Français a entamé là sa quatrième saison avec le Bayern Munich, où il a tout gagné. A 26 ans, le défenseur polyvalent est donc à un tournant de sa carrière, lui qui s'apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde, dans quelques jours avec les Bleus au Qatar. Si Julian Nagelsmann, son entraîneur en Bavière, a su trouver les mots pour le garder l'été dernier, le natif de Maubeuge a ouvert la porte à un départ dans quelques mois, lui qui a un contrat jusqu'en 2024 avec le Bayern. « Il n'y a pas eu de discussions particulières. Pour l'instant, je suis concentré sur la Coupe du monde, sur le fait d'être le plus performant possible dans un très grand club, l'un des meilleurs du monde », a reconnu Pavard, à propos de possibles discussions pour une prolongation de contrat.
Pavard se dit prêt à changer d'air
« Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant. (...) Relever de nouveaux défis, découvrir un autre football, une nouvelle culture... Mais je mets l'enjeu sportif avant tout. J'ai peut-être fait le tour ici, mais je suis dans un très grand club, donc je ne vais pas partir pour rien, a par la suite expliqué le champion du monde français en 2018, lors d'une interview accordée à L'Equipe. Je ne fais pas de scénario fiction, on verra quelles seront les options et on discutera avec le Bayern. » En concurrence avec le Marocain Noussair Mazraoui à Munich, Pavard pourrait donc aller voir ailleurs l'été prochain. Par le passé, Chelsea s'était notamment montré intéressé par son profil, du temps de Thomas Tuchel.