Bayern : Lewandowski peut faire "encore mieux"

Bayern : Lewandowski peut faire "encore mieux"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 27 janvier 2021 à 19h15

Voilà qui n'est pas très rassurant pour tous ses adversaires, beaucoup plus pour le Bayern et l'équipe de Pologne : Robert Lewandowski ne se sent pas forcément atteindre le firmament de sa carrière, malgré sa forme éblouissante.



Robert Lewandowski, sur son nuage, ne voit pas pourquoi il ne ferait pas encore mieux au fur et à mesure, lui qui affiche désormais 32 ans au compteur : "J'entends depuis des années qu'on voit le meilleur Robert Lewandowski. Mais peu importe mon âge, je peux encore mieux jouer et progresser. Je ne sais pas jusqu'à quel point, mais je me sens très bien... Je ne ressens pas mon âge. Je tente juste d'être le meilleur Robert Lewandowski chaque saison, chaque année." L'attaquant polonais, qui a inscrit 54 buts en 66 matchs de Ligue des Champions avec le Bayern, a aussi marqué 22 buts sur la phase aller de Bundesliga, un record absolu. Le record final de Gerd Müller semble donc plus que jamais en vue, à savoir un total de 40 buts (en 1972).

Ce qui avait fait dire à Hansi Flick, son coach, toute son admiration pour son attaquant : "Gerd Müller était mon idole lorsque j'étais enfant, polyvalent, capable de prendre le ballon en dehors de la surface, puis incroyable devant le but. Ce que Robert Lewandowski a fait, en battant ce score sur une première moitié de saison, ça montre bien ses qualités. Et à quel point toute l'équipe le soutient, aussi, pour qu'il soit en position de marquer tous ces buts." L'ancien joueur de Dortmund a regretté, le mois dernier, l'annulation du Ballon d'Or qui semblait devoir lui revenir (pour France Football) : "Je sais pourquoi on l'a annulé, mais je pense sincèrement que cette décision a été prise un peu trop tôt. J'aurais sans doute pu le gagner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.