Nkunku insiste à Leipzig

Nkunku insiste à Leipzig©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 23h37

Bayern - Leipzig ouvrira la saison allemande samedi, pour le compte de la Supercoupe. Christopher Nkunku en sera d'ores et déjà un des éléments majeurs, lui qui a ébloui la Bundesliga (et pas seulement) de son talent.



Christopher Nkunku, élu meilleur joueur de Bundesliga la saison passée, a décidé de rester à Leipzig malgré les sollicitations de toute l'Europe ou presque. "Je suis très bien, je me suis amélioré au fur et à mesure et c'est aussi une clé. Que le club veuille me garder à tout prix, ça montre également beaucoup de leur investissement et de leur confiance." L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, lui qui est parti de la capitale en 2019 pour Leipzig (où il démarre donc sa quatrième saison), évoque en outre la finale de Coupe, remportée aux tirs au but contre Fribourg (1-1 a.p., tab : 4-2), comme "un moment incroyable". L'attaquant français avait égalisé dans le temps réglementaire, à l'entame du dernier quart d'heure, avant de transformer son tir au but.

Pour tenir tête au Bayern et même à Dortmund sur la longueur d'une saison, Nkunku voit évidemment la régularité en maître mot. "On n'a pas bien démarré la saison dernière. A l'inverse, lors de ma première année, on était leaders à la trêve puis on a baissé de rythme... La constance, c'est la force du Bayern." Auteur de 20 buts et treize passes décisives en Bundesliga, ainsi que de sept réalisations en six matchs de Ligue des champions, il sort si grandi de cet exercice 2021-2022 qu'il est devenu un titulaire en puissance en équipe de France pour le Mondial 2022 : "Il y aura beaucoup de bonnes équipes, des favoris, on a le rôle important de tenant du titre, mais tout le monde est motivé et montrera un niveau de jeu inhabituel..." Meilleur qu'à l'accoutumée, sous-entend bien sûr le nouvel international.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.