Leipzig : Nkunku de retour

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 février 2023 à 11h58

Blessé au genou gauche le 15 novembre dernier, Christopher Nkunku a effectué son retour à l'entraînement du RB Leipzig, et devrait être disponible pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City.

Vu plus souvent en tribunes ces dernières semaines, comme dans celle du stade de Lusail pour la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus face aux Argentins, Christopher Nkunku a effectué son retour à l'entraînement du RB Leipzig mardi. "Enfin de retour", a-t-il lâché avant de pénétrer sur le terrain tout sourire, sous les applaudissements des quelques 400 supporters présents. Attendu comme un élément majeur de l'animation offensive tricolore au Qatar, il s'était blessé au genou gauche lors d'un entraînement quelques jours avant le début de la compétition. Remplacé par Randal Kolo Muani, il était donc revenu dans l'émirat pour assister à la défaite de ses coéquipiers, notamment aux côtés de Teddy Riner. Toujours deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 12 réalisations, l'attaquant de 25 ans, qui va rejoindre Chelsea l'été prochain, a dû prendre son mal en patience.

"La tendance est très, très bonne"

Forcément frustré d'être écarté sur blessure, Nkunku va toutefois devoir encore patienter un petit peu avant de retrouver la compétition. Mardi, il s'est en effet contenté d'un court échauffement. Et s'il est apparu en forme, sa reprise va se faire progressivement. Mais son entraîneur est confiant. "Tout va bien pour « Christo », a ainsi expliqué Marco Rose. Il peut frapper, sprinter et tout faire individuellement. La tendance est très, très bonne." Le diagnostic des trois mois d'absence, puisqu'il s'est fait son entorse le 15 novembre, devrait donc être respecté, puisqu'il sera encore trop juste pour le choc du week-end contre l'Union Berlin, dauphin du Bayern Munich, et qui ne compte que trois longueurs d'avance sur Leipzig (4e). Le joueur formé au Paris Saint-Germain devrait en revanche être bien disponible pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, programmé le 22 février à la Red Bull Arena. Un stade où l'on va pouvoir profiter encore quelques mois de celui qui explose littéralement depuis deux saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.