Dortmund : Face à Haller, le coach relativise

Dortmund : Face à Haller, le coach relativise©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 19h38

Edin Terzic s'est montré philosophe mercredi au moment d'évoquer la difficile situation de Sébastien Haller. L'entraîneur du Borussia Dortmund estime que de tels ennuis de santé permettent de remettre les choses à leur place.



Avant même le début de la saison, le Borussia Dortmund a subi une sacrée secousse avec le cancer des testicules diagnostiqué à Sébastien Haller, sa recrue offensive star qui devait suppléer numériquement Erling Haaland. Son coach Edin Terzic fait part de son ton résolument positif : "On a la même impression que vous, à savoir qu'il est très optimiste. A chaque fois qu'il est parmi nous, il me montre à quel point il aimerait être de retour le plus vite possible. Dans cette situation difficile, ça lui fait du bien de récupérer son trophée." L'ancien attaquant de l'Ajax a été célébré mardi en tant que meilleur buteur du championnat néerlandais la saison passée. "Quand on voit ça, ça remet un peu les choses en perspective et ça montre ce qu'est vraiment la vie, à quel point il est important d'être en bonne santé, d'avoir une famille formidable et compacte autour de soi."

Sébastien Haller avait aussi et surtout marqué les esprits par ses incroyables statistiques en Ligue des champions, avec onze buts en huit matchs. Le coach du BvB est "content de le voir", mais bien évidemment le processus ne fait que commencer : "Ça ne change rien au fait que j'aimerais qu'il soit sur le terrain avec nous. Ce n'est pas tout à fait le cas, mais nous allons combattre ça ensemble et j'espère qu'on pourra l'accueillir très bientôt." Après quatre journées en Bundesliga, Dortmund a perdu un match mais ne pointe qu'à une petite longueur du Bayern et de l'Union Berlin en tête (le Borussia est à égalité avec Fribourg et Hoffenheim). Les coéquipiers d'Anthony Modeste, recruté à la hâte pour suppléer l'international ivoirien, ouvriront leur Ligue des champions face à Copenhague la semaine prochaine. En espérant se qualifier pour retrouver Sébastien Haller en 2023...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.