Bundesliga : Leverkusen cartonne encore, le Bayern suit

Bundesliga : Leverkusen cartonne encore, le Bayern suit©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 16 décembre 2020 à 22h50

Soirées différentes, mais même bonheur de la victoire mercredi pour Leverkusen et le Bayern, lors de la douzième journée de Bundesliga : le Bayer l'a emporté 4-0 à Cologne, tandis que les Munichois ont dominé Wolfsbourg 2-1.



Le choc annoncé de samedi aura bien lieu en Bundesliga, et il sera bouillant - quel dommage que les spectateurs soient absents... Alors que le Bayern a souffert pour venir à bout de Wolfsbourg (2-1), Leverkusen a confirmé sa forme éblouissante en allant cartonner le pauvre voisin Cologne sur son terrain (0-4). Moussa Diaby a largement participé au festival, d'abord en inscrivant le deuxième but dès la dixième minute, dans la foulée de Mitchell Weiser qui avait donc ouvert le score (8eme). En seconde période, l'ancien Parisien a enchaîné avec une passe décisive pour Patrick Schick (54eme), secondé par Florian Wirtz (59eme) qui a plié le tout avant l'heure de jeu. Le Bayer, qui garde un point d'avance sur le Bayern, est désormais la seule équipe invaincue.

En effet, Wolfsbourg a donc cédé au Bayern, mais les armes à la main. Auteurs d'une rapide ouverture du score par Maximilian Philipp, buteur dès la cinquième minute de jeu, ils ont joué jusqu'au bout. Et tiré : 17 tirs dont sept cadrés, contre treize tentatives et seulement deux cadrées pour le Bayern. Un comparatif rare dans ce sens, surtout à l'Allianz Arena. Ces deux tirs cadrés ont abouti à deux buts de l'inévitable Robert Lewandowski, aux deux meilleurs moments : juste avant la mi-temps (45eme+1) et juste après (50eme).

Jusque dans les derniers instants, les Bavarois ont tremblé, Manuel Neuer devant sortir le grand jeu. Menés pour la sixièmes fois de la saison, les partenaires de Kingsley Coman, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez (tous titulaires) terminent l'année civile invaincus à domicile, avec 19 victoires et trois nuls. Magnifique Bundesliga, qui continue même de nous offrir plus qu'un duel au sommet, puisque Leipzig continue de coller au Bayern après son succès 1-0 à Hoffenheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.