Bundesliga (J28) : Nul spectaculaire entre Stuttgart et Dortmund

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 18h35

À 10 et après avoir été mené 2-0, Stuttgart arrache le match nul face à Dortmund (3-3) dans le temps additionnel. Un match, qui comptera certainement dans la course au titre en fin de saison...

C'est sans doute LE match de cette 28ème journée en Bundesliga. Stuttgart et Dortmund nous ont offert un match spectaculaire, qui a livré son verdict jusqu'à la dernière seconde du temps additionnel. Le BVB regrettera sans doute ce nul en fin de saison.

Tout commence à la perfection pour les hommes d'Edin Terzic. Sebastian Haller ouvre le score pour les visiteurs après un centre de Malen sur le côté (25ème), puis c'est le néerlandais qui double la mise quelques instants plus tard. Un ballon reprit dans la surface où l'attaquant de joue de trois défenseurs pour envoyer une frappe imparable (32ème, 0-2).

On se dit que l'après-midi sera plus que tranquille pour les Borussen surtout lorsque Mavropanos écope d'un second carton jaune, synonyme d'exclusion (38ème), après une faute sur le virevoltant Malen, parti en contre-attaque sur le côté.

Come-back à l'allemande

À 10, la tâche semble compliquée pour une équipe relégable au début de cette journée. On croit dans un premier temps les locaux revenir au score avec un but de Guirassy, mais l'ancien rennais le voit refusé pour une position de hors-jeu. C'est dans le dernier quart d'heure que la rencontre va basculer dans le sensationnel. Mené par l'entrant Tanguy Coulibaly, Stuttgart revient au score grâce à une frappe du Français, contré par un défenseur (77ème). La révolte est sonnée et Josha Vagnoman parvient à égaliser suite à un cafouillage dans la surface de Dortmund. Le défenseur envoie une frappe dans la lucarne (83ème, 2-2.)

Vous pensez la rencontre se terminer ainsi ? Détrompez-vous !

Deux buts en six minutes !

Après l'annonce du temps additionnel, Dortmund se rue à l'attaque et c'est Reyna qui fusille le gardien Bredlow (90ème+1). Dortmund pense tenir la victoire, mais c'est sans compter sur le mental des joueurs de Stuttgart. L'ex-joueur du Paris FC, Silas se retrouve dans la surface et ajuste Kobel d'une frappe pied gauche au bout du bout (90ème+6). Ce nul permet à Stuttgart de grimper à la 16ème place, synonyme de barrage. De son côté, Dortmund perd gros dans la course au titre et aurait pu revenir à égalité de points avec le Bayern, tenu en échec sur sa pelouse (1-1) face à Hoffenheim !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.