Bayern Munich : " Un fait de vestiaire "... Aliou Cissé relativise l'incident Mané-Sané

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 14h40

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a réagi à l'incident ayant opposé Sadio Mané à son coéquiper Leroy Sané, après la lourde défaite du Bayern Munich sur le terrain de Manchester City (3-0), mardi en Ligue des Champions.

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a réagi à l'altercation ayant opposé Sadio Mané à son coéquipier Leroy Sané, après la lourde défaite du Bayern Munich sur le terrain de Manchester City (3-0), mardi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. « C'est un fait de vestiaire. Je n'ai pas envie d'en faire tout un gros problème », a réagi Aliou Cissé, interpellé sur le sujet en marge d'une cérémonie de remise d'attestations à 80 jeunes formés aux métiers du sport, dans la ville de Thiès. « Dans tous les vestiaires, il y a des choses que vous-mêmes, vous ne pouvez pas savoir. En réalité, ce qui s'est passé ne devrait même pas sortir », a poursuivi le technicien, cité par l'Agence de presse sénégalaise (APS).

Et de commenter l'incident entre l'ancien de Liverpool et son coéquipier, lui aussi d'origine sénégalaise (son père est l'ancien international Abdoulaye Sané, ndlr). « Ils ont tous intérêt à tirer dans le même sens, parce que c'est dans l'intérêt de Sadio que Leroy soit avec lui, c'est dans l'intérêt de Leroy que Sadio soit avec lui. Je crois que dans l'ensemble, ce sont des histoires qui vont passer », a commenté le coach champion d'Afrique.

« L'important, c'est la santé de Mané »

Aliou Cissé se montre en revanche plus préoccupé par le niveau sportif de son capitaine. « Ce qui est important aujourd'hui, c'est la santé de Sadio Mané, (ses) performances avec le Bayern, mais aussi avec l'équipe nationale du Sénégal. Je crois qu'il est sur le bon chemin, peut-être que les gens sont un petit peu pressés », a ajouté Cissé, rappelant que le natif de Bambali était resté « cinq mois sans jouer », suite à la blessure au péroné qui le priva du Mondial au Qatar.

« [Il doit] retrouver de la confiance, de l'explosivité. C'est ce qui lui manque actuellement et pour cela, il faut qu'il enchaine les matchs », a-t-il conclu. Ce ne sera pas pour ce week-end : le Bayern Munich a décidé d'écarter Sadio Mané du groupe pour la réception d'Hoffenheim, ce samedi (15h30) dans le cadre de la vingt-huitième journée de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.