Allemagne : Une sortie de Kroos sur l'immigration crée la polémique

Allemagne : Une sortie de Kroos sur l'immigration crée la polémique ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 17h05

Invité lors d'un podcast organisé par la ZDF, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos a eu des mots forts à propos de l'immigration en Allemagne et a donc créé la polémique.

Une courte défaite, une retraite bien méritée et une polémique évitable pour Toni Kroos. Décidément, ces derniers jours, le milieu de terrain a fait beaucoup parler de lui de l'autre côté du Rhin. En effet, suite à l'élimination de l'Allemagne, en quarts de finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne (1-2), l'ancien joueur du Real Madrid (34 ans) est désormais à la retraite. L'occasion pour lui de faire une petite tournée des médias et notamment d'être présent lors d'un podcast organisé par la chaîne de télé allemande ZDF. « L'Allemagne n'est plus le pays qu'il était il y a dix ans. Que ce soit en 2006 ou aujourd'hui, de nombreuses personnes ont été accueillies à bras ouverts. Je trouve cela sensationnel. Je pense vraiment que c'est formidable, mais je crois que c'était trop incontrôlé », a notamment expliqué dans un premier temps l'ancien joueur du Bayern Munich.

Kroos va rester vivre en Espagne

« Je pense que nous n'avons pas réussi à exploiter cette approche ou cette idée fondamentalement très positive, que je soutiens à 1000 % parce que je trouve sensationnel que des gens viennent chez nous de l'extérieur et qu'ils soient heureux. (...) Si vous ne pouvez pas distinguer ceux qui ne nous font pas de bien, alors cela devient difficile à la fin. Et bien sûr, l'attitude des Allemands sera toujours plus divisée sur cette question, même si l'idée fondamentale que des gens viennent, dont nous avons évidemment aussi besoin, qu'ils soient ici, est étonnante et bonne. (...) Si quelqu'un me demandait, si je laisserais sortir ma fille à 23 heures en Espagne ou dans une grande ville allemande, je dirais plutôt en Espagne, a par la suite expliqué Kroos, qui va pour le moment rester vivre de l'autre côté des Pyrénées. Elle n'aurait probablement pas autant de soucis. ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de problèmes en Espagne pour autant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.