Golf - Players Championship : Le trou en un de Lowry !

Golf - Players Championship : Le trou en un de Lowry !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 10h41

L'Irlandais Shane Lowry a accompli une performance rare en réussissant un trou en un sur le 17e trou du Players Championship dimanche.



Cela valait bien une célébration digne de ce nom. Dimanche, lors d'un Players Championship qui a pris beaucoup de retard en raison des conditions météorologiques tout sauf idéales, avec beaucoup de vent, puis de la pluie et même des orages, Shane Lowry est entré dans l'histoire du mythique tournoi. Car l'Irlandais a réussi un trou un an sur le 17e trou du parcours de Ponte Vedra Beach (Floride). Fou de joie, il a célébré son coup avec Ian Poulter, a ensuite ramassé sa balle avant de la jeter dans le public, puis de la dédicacer au fan qui l'avait récupérée.

"A ce jeu, il y a parfois des choses spéciales qui arrivent. Et c'est plutôt cool de le faire ici, sur l'un des trous les plus iconiques du golf. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? C'était vraiment spécial, et j'ai hâte d'allumer mon téléphone et de voir les messages que j'ai reçus. Et puis ça me remet aussi dans le tournoi. C'est incroyable", a-t-il ensuite réagi. Et si Lowry est le dixième joueur de l'histoire à réussir une telle performance sur le trou numéro 17 du Players Championships, il n'en est pas à son coup d'essai. Car il avait déjà réussi un trou en un lors de l'édition 2016 du Masters, là-aussi une épreuve iconique. Après deux tours, il pointe aux portes d'un Top 10 dominé par un leader surprise, l'Indien Anirban Lahiri, avec une carte de -5, à quatre coups du premier. A noter que ce tournoi va se terminer un lundi pour la première fois depuis 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.