Tour de France : Madiot laisse planer le doute sur une participation de Pinot

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 12h00

Ce dimanche, Marc Madiot était sur RMC. Le patron de la Groupama-FDJ ne s'est toutefois pas prononcé concernant une éventuelle participation de Thibaut Pinot au Tour de France.

Thibaut Pinot vit sa toute dernière saison de cycliste professionnel. Toutefois, le mystère reste entier concernant une éventuelle participation de sa part sur la prochaine édition du Tour de France. Et la garantie n'est pas là non plus. En effet, encore ce dimanche matin, à l'occasion de l'émission des Grandes Gueules du sport sur RMC, Marc Madiot, le manager de la formation cycliste française Groupama-FDJ dans laquelle évolue Pinot, n'a pas souhaité se prononcer à ce sujet. Le dirigeant, à qui reviendra la décision finale de cette potentielle sélection, a même notamment confié qu'il serait capable de ne pas sélectionner son petit protégé pour cette future Grande Boucle : "Je peux très bien le mettre comme ne pas le mettre, effectivement. Oui, j'assumerai jusqu'au bout." Toutefois, cette porte n'est pas non plus fermée. Alors que la composition de sa formation pour le deuxième grand tour de cette année 2023 interviendra d'ici quelques semaines seulement.

"Je ne dis pas que c'est facile..."

A priori, pour ce fameux prochain Tour de France, David Gaudu serait parti pour être le leader de cette formation Groupama-FDJ, avec même un objectif affiché de podium à l'arrivée du côté de Paris. Quant aux coureurs choisis pour l'épauler, pour le moment, le mystère est donc complet. A ce sujet, Madiot a déclaré : "J'ai un objectif : faire la meilleure équipe possible avec les meilleurs coureurs possibles. Si Pinot, ou Démare, ou un autre font partie de ces coureurs susceptibles d'être extrêmement efficaces pour l'équipe, alors ils seront au départ du Tour de France. Je ne dis pas que c'est facile ou que c'est agréable. Mais le rôle du coach, c'est de faire la meilleure équipe possible." Actuellement, Thibaut Pinot dispute le Giro. Avant d'entamer la 15eme étape, ce dimanche, le Français est 11ème du général et pointe à cinq minutes du porteur du maillot rose de leader, à savoir son coéquipier Bruno Armirail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.