Tour de France : Distancé, Vingegaard n'a pas encore abdiqué

Tour de France : Distancé, Vingegaard n'a pas encore abdiqué ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 15 juillet 2024 à 16h50

A désormais six étapes de la fin du Tour de France, Jonas Vingegaard n'a pas encore dit son dernier mot et espère pouvoir lutter avec Tadej Pogacar pour la victoire d'ici l'arrivée à Nice.

Visiblement, ne comptez pas sur Jonas Vingegaard pour rendre les armes si vite. En effet, bien qu'il compte désormais plus de trois minutes de retard sur Tadej Pogacar au classement général, le Danois n'a pas l'intention d'abdiquer sans livrer une belle bataille contre son meilleur ennemi d'ici l'arrivée à Nice, ce dimanche 21 juillet. Si certains ont cru que la victoire du leader de la formation Visma-Lease a Bike au Lioran, lors de la 10eme étape, avait rebattu les cartes dans ce Tour de France, le Slovène a répondu avec la manière ces derniers jours en s'imposant coup sur coup à Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet samedi et au plateau de Beille dimanche. « Quand quelqu'un est meilleur, il faut l'accepter, et il l'est pour le moment. On espère que ça va changer en troisième semaine », a expliqué Vingegaard, à propos de celui qui rêve de faire le doublé après sa récente victoire sur le Giro.

Vingegaard : « Je ne suis pas là pour la 2eme place »

« Je pense toujours qu'il est possible de faire quelque chose. Je n'abandonnerai pas sans me battre, j'ai gagné deux fois le Tour et je ne suis pas là pour la deuxième place, je ferai tout ce que je peux pour gagner. Il est très fort, mais on a vu par le passé que Tadej avait des mauvaises journées, peut-être en aura-t-il de nouveau une, peut-être pas... (...) Remco (Evenepoel) est aussi très, très fort, il l'a montré samedi et dimanche. Mais pour être honnête, je préférerai essayer d'attaquer Tadej pour la première place que regarder derrière moi, a également déclaré le Danois, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Bien sûr que j'ai de l'énergie ! Je n'ai jamais craqué mentalement, je continuerai à me battre. » Après une journée de repos ce lundi puis une étape qui semble promise aux sprinteurs mardi entre Gruissan et Nîmes, Vingegaard aura l'occasion d'attaquer Pogacar ce mercredi lors de la 17eme étape entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Superdévoluy. Avec eux, le spectacle semble d'ores et déjà garanti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.