Giro : Contador a songé prendre le départ de l'édition 2020

Giro : Contador a songé prendre le départ de l'édition 2020©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 08 octobre 2021 à 16h30

Alberto Contador a récemment confié dans la presse italienne que l'idée de s'aligner au départ de l'édition 2020 du Giro lui a traversé l'esprit, sans toutefois aller au bout.



Le Giro 2020 a failli vivre un comeback saisissant ! Retraité depuis 2017 et une dernière saison sous les couleurs de l'équipe Trek-Segafredo durant laquelle il aura signé son dernier succès professionnel lors de la 20eme étape de la Vuelta, Alberto Contador a eu une drôle d'idée qui lui a traversé la tête. A peine le vélo remisé, l'ancien double vainqueur du Tour de France a gardé un lien avec le peloton cycliste professionnel. En effet, dès la saison 2018, la fondation montée par le coureur espagnol a lancé une équipe baptisée initialement Polartec-Kometa, rebaptisée Eolo-Kometa depuis cette saison, qui s'est associée avec Trek-Segafredo comme équipe formatrice. Mais l'envie de reprendre le vélo en compétition n'a jamais quitté Alberto Contador, lui qui a battu en juillet 2020 le record de l'Everest Challenge, soit avaler un dénivelé positif équivalent à l'altitude de l'Everest le plus vite possible. L'Espagnol a relevé ce défi en 7 heures, 27 minutes et 20 secondes.

Contador : « Avec du travail, je serai revenu au niveau »

Mais le natif de Madrid a eu une idée bien différente, celle de retrouver le peloton comme coureur et pour une seule épreuve bien précise. « L'année dernière, pendant le confinement dû à la pandémie de coronavirus, je me suis beaucoup entraîné. Mes données physiques étaient les mêmes que lors de ma retraite, a confié Alberto Contador dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport. J'avais quelques kilos en trop mais, avec du travail, je serai revenu au niveau. Et il y a eu un moment où j'ai pensé à revenir, et ce pour une seule course, le Giro. J'ai songé à faire le Tour d'Italie en 2020. » Vainqueur à deux reprises du Giro en 2008 et 2015, ayant été déchu de son titre en 2011 pour une affaire de dopage au clenbuterol, Alberto Contador aurait ainsi effectué un retour inattendu lors de l'épreuve finalement remportée à l'automne par Tao Geogeghan Hart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.