Paris-Nice (E4) : Geoghegan Hart contraint à l'abandon

Paris-Nice (E4) : Geoghegan Hart contraint à l'abandon©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 19h40

Tombé lors d'une descente, le Britannique Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) a été contraint d'abandonner lors de la quatrième étape de Paris-Nice.



C'est un Paris-Nice cauchemardesque vécu, pour le moment, par la formation INEOS Grenadiers. En effet, alors que ce mercredi se tenait la quatrième étape de l'épreuve cycliste, l'équipe britannique a perdu un nouvel élément et non des moindres. Après Richie Porte, c'est Tao Geoghegan Hart qui a dû renoncer à poursuivre l'aventure en abandonnant. La faute à une chute. Le vainqueur du dernier Tour d'Italie est tombé lors d'une descente, au même moment notamment que le Français David Gaudu. Pourtant, rien ne présageait ensuite un abandon. En effet, dans un premier temps, le Britannique était ainsi bel et bien remonté sur son vélo. Toutefois, il est très rapidement apparu bien diminué et incapable de jouer sa chance, en rattrapant dans un premier temps le peloton, qui ne l'avait évidemment pas attendu.

Des examens médicaux pour en savoir plus

Tenter d'atteindre également l'arrivée était visiblement aussi mission impossible pour le principal intéressé. Au moment de l'arrivée de cette quatrième étape, sa formation, à savoir INEOS Grenadiers, s'est emparée de son compte Twitter officiel, afin de donner des nouvelles de son protégé. Ce dernier va être contraint de passer des examens à l'hôpital, pour en avoir le cœur net sur la gravité de ses blessures : « Pas notre course cette année. Malheureusement, la quatrième étape se termine à Paris-Nice sans Tao Geoghegan Hart. Le jeune Britannique a été contraint d'abandonner suite à une chute dans les derniers kilomètres. Il va se rendre maintenant à l'hôpital pour une évaluation plus approfondie. Mise à jour médicale à suivre plus tard. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.