Amstel Gold Race : Pogacar a bien l'intention de jouer les premiers rôles

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 13h39

Même s'il a annoncé sa participation il y a seulement quelques jours, le Slovène Tadej Pogacar a bien l'intention de jouer les premiers rôles sur l'Amstel Gold Race.

Tadej Pogacar a bien l'intention de se battre pour la victoire. Ce dimanche, le Slovène sera en lice sur l'Amstel Gold Race. Une participation qui a été officialisée il y a seulement quelques jours de cela. Le pensionnaire de la formation UAE Team Emirates n'a donc pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin, après avoir frappé un très gros coup, il y a seulement deux semaines de cela, en remportant le Tour des Flandres. Cette fois encore, Pogacar sera certainement le grand favori de cette Classique néerlandaise. Il s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet, ce samedi, dans des propos rapportés par l'AFP : "Mon printemps est déjà une grande réussite mais j'ai encore faim." Tadej Pogacar visera ainsi déjà une onzième victoire cette saison. Mais attention à la concurrence. Et elle sera bel et bien présente. Comme par exemple avec le vainqueur de l'année dernière, à savoir le Polonais Michal Kwiatkowski. Ou bien encore le Français Benoît Cosnefroy, sans oublier le Belge Tiesj Benoot mais également le Britannique Tom Pidcock.

"Je me souviens que c'est une course longue et difficile"

Mais deux hommes forts manqueront à l'appel, certainement pour le plus grand bonheur du double vainqueur du Tour de France, après avoir mis fin à leur printemps à l'issue de Paris-Roubaix. Il s'agit du Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur de l'Enfer du Nord mais également de Milan Sanremo, ainsi que du Belge Wout Van Aert. L'Amstel Gold Race possède trente-trois ascensions, sur 253 kilomètres. Un profil qui devrait correspondre à Pogacar : "Je ne l'ai disputée qu'une fois et je me souviens que c'est une course longue et difficile, avec énormément d'ascensions. (...) J'ai le sentiment que la condition de ces dernières semaines n'a pas disparu. Je veux rester concentré jusqu'à Liège-Bastogne-Liège." Mercredi, le Slovène pourrait également prendre part à la Flèche wallonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.