Paris 2024 - Cyclisme sur piste (F) : Gros verra les 8èmes de finale pas Kouamé

Paris 2024 - Cyclisme sur piste (F) : Gros verra les 8èmes de finale pas Kouamé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 20h59

Mathilde Gros, la meilleure pistarde tricolore a fait respecter la hiérarchie vendredi soir en 16èmes de finale de la vitesse et s'est donc qualifiée pour le tour suivant. En revanche, ça n'est pas passé pour Taky Marie Divine Kouamé, battue lors des repêchages.

Nous aurons au moins une Française en huitièmes de finale de la vitesse sur piste programmés ce samedi à 17h. En effet, Mathilde Gros sera la seule et unique chance tricolore et elle tentera de rallier les quarts de finale sur sa distance de prédilection. Cinquième temps des qualifications, la coureuse de 25 ans a remporté sa course lors des deux tours suivants. Après avoir écarté la Japonaise Ohta en 32èmes de finale, la jeune femme a battu il y a quelques instants la Colombienne Martha Bayona Pineda (+0,016). Face à la Sud-Américaine, Mathilde Gros a bien géré son opposition tout au long de la course et a su résister plutôt sereinement au retour de son adversaire dans le dernier tour pour s'imposer d'une courte tête tout de même. Au tour prochain, la Française aura la lourde tâche de battre la Néerlandaise Hetty Van De Wouw, médaillée d'argent sur le keirin jeudi soir.

Ça ne passe pas pour Kouamé

En revanche pour l'autre Française de cette épreuve, Taky Marie Divine Kouamé, l'aventure s'est terminée prématurément. En seizièmes de finale, la Française n'a rien pu faire face à la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews, médaillée d'or en keirin et d'argent en vitesse par équipes. Après avoir mené le début de course, la Tricolore n'a pas été en mesure de contenir son adversaire et a échoué derrière elle (+0,146). Placée dans les repêchages, Taky Marie Divine Kouamé avait une nouvelle opportunité de rallier le tour suivant. Toutefois, elle a semblé bien démuni face à l'Australienne Kristina Clonan. Malgré un bon départ et une certaine avance, la Tricolore n'a pas eu les jambes pour répondre à la grosse accélération de son adversaire qui a fini par lui coller presque une seconde dans la vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.