Handisport : Zanardi transféré dans un autre hôpital

Handisport : Zanardi transféré dans un autre hôpital©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 21 novembre 2020 à 16h18

Gravement accidenté il y a cinq mois, Alex Zanardi a vu son état se stabiliser et a pu être transféré dans un hôpital de Padoue, et se rapprocher ainsi de son domicile.



Le 19 juin dernier, Alex Zanardi avait été victime d'un terrible accident, l'ancien pilote de Formule 1 italien ayant été violemment percuté avec son vélo à main par un camion roulant à sens inverse lors d'une course en Toscane. L'état du champion paralympique de cyclisme, victime d'un traumatisme crano-facial important avec un enfoncement facial et une fracture enfoncée des os frontaux et opéré à quatre reprises, notamment au cerveau mais également au crâne, s'est toutefois amélioré, et il a pu quitter la clinique San Raffaele de Milan pour poursuivre sa rééducation dans un hôpital de Padoue (Vénétie), et se rapprocher ainsi de son domicile.

"Un parcours de rééducation physique et cognitive"

"Le patient a atteint un état physique et neurologique stable qui a permis son transfert dans un autre établissement hospitalier équipé de tout ce qu'il y a de nécessaire et plus proche de la maison familiale, a-t-on appris dans un communiqué de l'établissement milanais. Le patient était arrivé à San Raffaele le 24 juillet dernier dans des conditions sévères d'instabilité neurologique et systémique. Il a d'abord subi une période de réanimation intensive, puis une intervention chirurgicale, pour résoudre tout d'abord les complications tardives du traumatisme primaire et, ensuite, pour la reconstruction faciale et crânienne. Au cours des deux derniers mois, il a également pu entreprendre un parcours de rééducation physique et cognitive. L'ensemble de l'hôpital souhaite à Alex et à sa famille que son état clinique continue à s'améliorer progressivement." L'ancien pilote Williams, Jordan, Minardi et Lotus, a disputé 41 Grands Prix de Formule 1 et s'est ensuite reconverti à l'handisport après avoir été amputé des deux jambes suite à un grave accident survenu en 2001. Et il a remporté quatre médailles d'or aux Jeux paralympiques de 2012 et 2016 en cyclisme, sur la course en ligne (x2), le contre-la-montre individuel ainsi que le relais par équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.