Cofidis : Martin veut renouer avec la victoire en 2024

Cofidis : Martin veut renouer avec la victoire en 2024 ©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 17h40

Après une saison globalement réussie de sa part, Guillaume Martin (Cofidis) a fait le bilan de son année 2023. Désormais, le Français espère retrouver la joie de gagner une course d'ici quelques semaines.



Récompensé ces derniers jours par l'Académie française pour son livre « La société du peloton », Guillaume Martin aura donc terminé l'année 2023 sur une bonne note. En ce qui concerne le cyclisme, le coureur de la formation Cofidis a également eu des résultats intéressants ces derniers mois, dont sa 10eme place au classement général du Tour de France, peu de temps après avoir fini le Critérium du Dauphiné au 6eme rang. Cependant, le Parisien garde un goût d'inachevé par rapport à sa saison, lui qui n'a pas réussi à gagner une course cette saison. « Je suis content de mon année 2023 malgré tout, mais évidemment, quand on fait du sport et du cyclisme, c'est aussi pour gagner. Donc le gros point noir, c'est de ne pas réussi à lever les bras, a-t-il notamment reconnu. En dehors de ça, ça a été une saison pleine, malgré mon Covid en début d'année qui m'a embêté pendant un moment. »

« L'idée est de refaire deux Grands Tours à nouveau »

« J'ai joué les premiers rôles sur des courses de renom. Je crois d'ailleurs que c'est l'année où je marque le plus de points UCI, donc ça reste une bonne saison. (...) Le Tour de France est évidemment le moment le plus important de l'année. Mais c'est encore un peu tôt pour parler du programme et du calendrier, on n'en est qu'au stage de décembre, on n'a pas encore tout défini. En tout cas, l'idée est de refaire deux Grands Tours à nouveau, sûrement Tour de France puis Tour d'Espagne. Les JO de Paris 2024, j'ai bien peur que le circuit ne soit pas assez dur pour moi. J'ai plus en tête les Mondiaux de Zurich, où le parcours sera bien plus difficile », a par la suite expliqué Martin, lors de la présentation de l'équipe Cofidis, dans des propos recueillis par Cyclism'Actu. Pour rappel, le Français avait fait 8eme sur la Grande Boucle et 9eme sur la Vuelta la dernière fois qu'il a participé aux deux courses, en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.