Roanne : Doumbouya a convaincu et s'engage jusqu'au terme de la saison

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 19h05

Après un essai qui s'est avéré fructueux, l'ailier ou ailier-fort Sekou Doumbouya a signé un contrat avec la Chorale de Roanne pour la fin de la saison 2023-2024.

Sekou Doumbouya va bet-et-bien essayer de se relancer en Betclic Elite. Alors qu'il a été drafté en 15eme position en 2018, le natif de Conakry n'a jamais été en mesure de se faire une place en NBA. Passé par les Detroit Pistons, l'ailier ou ailier-fort a été envoyé aux Brooklyn Nets puis aux Houston Rockets en septembre 2021, qui ont finalement décidé de ne pas le conserver. Récupéré un mois plus tard par les Los Angeles Lakers, il n'a pu disputer que deux matchs avant d'être licencié avant de retrouver la franchise californienne en janvier 2022, pour à peine deux mois. L'aventure nord-américaine de Sekou Doumbouya a pris fin en G-League, ligue de développement qu'il a remporté l'an passé avec les Delaware Blue Coats en n'ayant joué que huit matchs. N'entrant plus dans les plans des franchises NBA, Sekou Doumbouya s'est mis en quête d'un point de chute en Europe afin d'essayer de relancer une carrière à l'arrêt en Amérique du Nord.

Doumbouya prêt à aider Roanne pour se maintenir

Il a notamment discuté avec le Maroussi Athènes avant d'être mis à l'essai par l'AS Monaco, sans succès. C'est finalement du côté de Roanne que le joueur de 23 ans va essayer de relancer sa carrière. En effet, l'essai proposé par Jean-Denys Choulet cette semaine s'est conclu par la signature d'un contrat entre le club de la Loire et le joueur passé par Limoges avant de traverser l'Atlantique. « Je suis très content d'être à Roanne, a confié Sekou Doumbouya dans un communiqué de sa nouvelle équipe.. J'aime l'atmosphère qui règne ici avec le groupe, et j'ai ressenti une bonne alchimie avec le coach depuis mon arrivée. Je suis surtout très content de pouvoir rejouer et d'apporter mon aide à l'équipe. » Lancée dans la lutte pour le maintien en Betclic Elite après n'avoir connu la victoire qu'à sept reprises en 21 matchs disputés, le club roannais pourra compter sur un nouvel élément de poids jusqu'au terme de la saison 2023-2024. En effet, Sekou Doumbouya ne s'est pas engagé avec la Chorale plus loin que la conclusion de l'exercice actuel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.