Betclic Elite : M. Pokora revient sur son arrivée à Strasbourg

Betclic Elite : M. Pokora revient sur son arrivée à Strasbourg ©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 23h35

Actionnaire de Strasbourg depuis quelques semaines, M. Pokora ne manque pas d'ambition pour la SIG. Pour L'Equipe, le chanteur s'est notamment exprimé sur son arrivée dans le capital du club.



Fan de football, et notamment de l'Olympique de Marseille, M. Pokora est également un passionné de basket. Ami de Tony Parker, c'est donc presque tout naturellement que le chanteur est devenu actionnaire de Strasbourg fin novembre, à hauteur de 300 000 euros. Alors que l'intéressé prend petit à petit ses marques dans ce nouveau rôle, ce dernier s'est exprimé sur ce gros projet pour lui. « J'étais en vacances avec Tony Parker. Il me disait "Strasbourg, ça ne va pas trop" (le club a terminé la saison avec 400 000 euros de pertes). Je lui ai demandé à quoi ressemblait un budget dans le Championnat de France, et j'ai vu que c'était accessible, pas comme en football où si tu n'arrives pas à coups de dizaines de millions d'euros, ça ne sert à rien », a notamment expliqué le natif de Strasbourg, à propos de la génèse de cet investissement.

« J'ai envie que le Rhénus devienne un chaudron »

« C'est peut-être un peu bizarre de dire ça mais je me vois comme un directeur artistique. Je ne sais pas si ce genre de poste existe, même en NBA. J'arrive avec mon expérience du spectacle, du divertissement. Toutes ces choses ont de l'impact sur une équipe : la musique, les lumières, la présentation des joueurs. On a la chance d'avoir un public spécial et j'ai envie que le Rhénus devienne un chaudron, comme lors d'un match universitaire américain, a par la suite déclaré M. Pokora, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. (...) On a une grande ville, un vrai potentiel avec le public puisqu'on fait de bonnes affluences alors qu'on joue trop souvent en même temps que le foot. J'ai envie qu'on passe un cap et que la SIG devienne le troisième club derrière Monaco et l'ASVEL. » Après 15 matchs cette saison en Betclic Elite, la SIG est actuellement 10eme et est en course pour une qualification pour les playoffs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.