Betclic Elite (J26) : L'Asvel en a bavé, Monaco à sa main

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 21h55

Monaco a dominé Strasbourg ce dimanche en Betclic Elite, prenant ainsi sa revanche une semaine après la demi-finale malheureuse de Coupe de France. L'Asvel s'est également imposée mais la tâche s'est avérée bien plus compliqué pour les Villeurbannais.

La vengeance est un plat qui se mange froid. En route vers un potentiel triplé, Monaco est tombé de haut dimanche passé en demi-finale de la Coupe de France, éliminé par Strasbourg. Ce dimanche pour le compte de la 26eme journée de Betclic Elite, le hasard du calendrier a voulu remettre aux prises ces deux formations. Cependant, ce nouveau duel a livré un scénario bien différent. Irrésistible à Gaston-Médecin où les hommes de Sasa Obradovic sont toujours invaincus sur la scène nationale, le leader du championnat de France a pris la mesure d'Alsaciens qui n'ont mené qu'un infime instant grâce au premier panier de la partie.

Dès le premier quart-temps, la Roca Team a creusé un écart conséquent (29-13) qui a par la suite été géré jusqu'au buzzer et un succès net (92-78). En dépit d'un temps de jeu limité, Alpha Diallo est le MVP du match avec 21 points, 6 rebonds, 2 passes. Le Guinéen a tenu la barraque en l'absence de Mike James. Du côté du SIG, le héros de la demi-finale de Coupe, l'Américain Tyruc McGee, a fini meilleur marqueur des siens (14 points) mais sa réussite au shoot (6/14) reflète la prestation strasbourgeoise. Au classement, cette seconde défaite d'affilée empêche le SIG d'intégrer le top 8. Côté monégasque, ce cinquième succès de rang se traduit par une avance de cinq victoires d'avance sur Paris et l'Asvel qui a également gagné ce dimanche.

Lee, héros de l'Asvel

Mais les Villeurbannais en ont davantage bavé que le premier de la classe. Dans leur salle, ils ont été poussés en prolongations par Gravelines-Dunkerque et c'est un tir longue distance dans le money-time de Paris Lee qui a délivré les champions de France 2022 (86-83). Auteur de 21 points, il n'a toutefois pas fait mieux que l'Américain Mike Scott, meilleur réalisateur de la rencontre (23 points, 7 rebonds, 2 passes). Tout proches de l'exploit, les Nordistes demeurent toutefois au-dessus de la zone rouge au bénéfice d'une victoire d'avance sur Roanne battu ce dimanche au Mans (90-80). Ce troisième revers consécutif plombe la Chorale mais relance les Sarthois, désormais 11eme à deux succès du top 8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.