Betclic Elite (J22) : Paris met fin à sa série de défaite aux dépens de Boulogne-Levallois

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 21h10

Après deux défaites lors des deux derniers matchs, Paris a retrouvé le goût de la victoire en Betclic Elite lors d'un déplacement à Boulogne-Levallois (77-93).

Le Paris Basketball relève la tête. Dominé par Monaco puis à Strasbourg lors de ses deux dernières sorties en Betclic Elite, le club de la Capitale a profité d'un déplacement chez la lanterne rouge Boulogne-Levallois pour se remettre dans le sens de la marche. Le 7-0 inscrit dès les premiers instants de la rencontre a donné le ton. Après avoir très vite atteint la barre des dix longueurs d'avance, les Parisiens ont vu les Franciliens réagir puis baisser de pied. Le premier quart-temps s'est alors conclu avec une marge de treize longueurs pour les joueurs de Tuomas Iisalo. Les dix minutes menant à la mi-temps ont vu les deux équipes connaître des temps forts et des temps faibles. Grâce notamment à Axel Toupane (14 points), les Metropolitans se sont accrochés mais sans jamais parvenir à compter moins de dix unités de retard. Faisant jeu égal sur ce deuxième quart-temps, les deux équipes ont retrouvé leurs vestiaires sur une différence maintenue à treize points.

Paris a su finir fort

Ne voulant pas connaître une nouvelle déroute dans ce derby d'Ile-de-France, les joueurs de Boulogne-Levallois sont revenus sur leur parquet avec l'envie d'en découdre. En effet, après avoir compte jusqu'à quinze points de retard, les Mets ont terminé le troisième quart-temps de manière tonitruante. Un 11-3 a relancé le club francilien, qui ne comptait alors plus que six points de retard à dix minutes du terme de la rencontre. Le signal d'alarme a été bien entendu par les coéquipiers de Nadir Hifi (20 points, 5 rebonds) et Mikael Jantunen (19 points. Un 11-0 très tôt dans le quatrième quart-temps a permis à Paris de prendre le large au tableau d'affichage puis de conclure la rencontre en pente douce. Le club de la Capitale l'emporte de seize longueurs (77-93) pour sa treizième victoire en 20 matchs. Alors que Boulogne-Levallois reste bon dernier avec un troisième revers de rang, le club parisien ne laisse pas l'écart se creuser alors que Bourg-en-Bresse reçoit Monaco ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.