Betclic Elite (J21) : Une grève impose le report du match Le Mans-ASVEL

Betclic Elite (J21) : Une grève impose le report du match Le Mans-ASVEL©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 22h05

Prévu ce dimanche, le choc de la 21eme journée de Betclic Elite entre Le Mans et l'ASVEL a été reportée au 4 avril prochain en raison de l'impossibilité pour les Villeurbannais de rejoindre la Sarthe en raison d'une grève des contrôleurs aériens.

L'affiche n'aura finalement pas lieu à la date prévue. Ce dimanche dans le cadre de la 21eme journée de Betclic Elite, Le Mans devait recevoir sur le parquet d'Antarès l'ASVEL, soit un match entre le cinquième et le sixième du classement. Toutefois, la Ligue Nationale de basketball (LNB) a annoncé au travers d'un message publié sur son compte Twitter officiel que la rencontre est reportée au mardi 4 avril prochain, avec un coup d'envoi fixé à 20h00. Une décision qui a été imposée par la grève des contrôleurs aériens qui perturbe le trafic ce samedi dans de nombreux aéroports français. Battu ce vendredi à Monaco en Euroligue, le club villeurbannais devait rallier directement la Sarthe en avion depuis Nice. Toutefois, selon le club manceau, les joueurs de T.J. Parker sont restés bloqués dans les Alpes-Maritimes et ne sont pas en mesure de rejoindre Le Mans en temps et en heure par d'autres moyens. Face à un tel cas de force majeure, la LNB n'a pas eu d'autre choix que de reporter la rencontre.


Le Bouille : « Le principe de réalité l'a emporté »

Une décision que le club manceau a accepté dans un communiqué de son président Christophe Le Bouille. Ce dernier a eu « une pensée pour tous les supporters qui avaient coché la date du 12 février et se faisaient une fête d'assister à ce match de gala contre l'ASVEL ». « Notre objectif a été de clarifier la situation le plus rapidement possible afin d'informer tous les spectateurs, notamment ceux qui venaient de loin, a ajouté le patron du MSB. Nous souhaitions avoir des garanties ce soir. L'ASVEL étant coincée à Nice, le principe de réalité l'a emporté. » Donnant « rendez-vous à tous le mardi 4 avril à 20h00 », Christophe Le Bouille a également rassuré les détenteurs de billets qui ne pourraient pas se rendre à Antarès dans un peu moins de deux mois. « Une procédure de remboursement sera mise en place », a-t-il ajouté avec une procédure qui « sera détaillée dans quelques jours ». Le club sarthois a ensuite confirmé que « toutes les places achetées restent valables pour le match reporté ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.