Betclic Elite (Finale) : ASVEL-Monaco, un match 5 pour mettre fin au suspense

Betclic Elite (Finale) : ASVEL-Monaco, un match 5 pour mettre fin au suspense©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 juin 2022 à 16h20

Ce samedi soir, à 20h30, le match 5 des finales de Betclic Elite verra s'affronter l'ASVEL et Monaco. A la clé, un 21eme titre de champion de France pour l'un ou une première pour l'autre.



Du suspense jusqu'au bout. Ce samedi soir, à 20h30, lors du match 5 des finales de Betclic Elite, l'ASVEL accueille Monaco. A la clé, un titre de champion de France de basket masculin. Jusqu'à présent, les deux formations sont donc à égalité (2-2). Ce qui est d'ailleurs également le cas sur l'ensemble de la saison, les deux formations s'étant rencontrées, au total, à huit reprises, pour quatre victoires chacun. D'un côté, on retrouve le tenant du titre, l'ASVEL, qui est également le club le plus titré de France avec un total de vingt sacres. De l'autre, Monaco, qui n'a pas encore ouvert son palmarès au niveau national et qui est remonté dans l'élite depuis l'année 2015. Ce mercredi, et alors qu'il évoluaient à domicile, dans leur salle Gaston-Médecin, les Monégasques auraient tout à fait pu mettre un terme à ce duel, mais les visiteurs en avaient décidé autrement, puisqu'ils s'étaient alors imposés 85-68.

Parker : "Il faut qu'on se fasse confiance"

Dans des propos rapportés par l'AFP, TJ Parker, qui n'est autre que l'entraîneur de l'ASVEL, avait alors mis en avant le point fort des siens : "Quand on met une telle force collective en défense, cela se passe très bien. Il faut qu'on se fasse confiance, que l'on reste soudé, même s'il y a des hauts et des bas." Quant à celui de la Roca Team, il repose notamment sur les qualités individuels de trois hommes en particulier, à savoir Mike James, Alpha Diallo mais également Dwayne Bacon. Trois individualités qui ont très souvent, cette saison, emmenées les leurs vers les sommets, que ce soit dans le championnat de France ou même en Euroligue. Mercredi soir, Mike James a été impressionnant, même s'il s'est réveillé bien trop tardivement, avec 34 points au compteur, tandis qu'Alpha Diallo (6 points) ainsi que Dwayne Bacon ont été plus en retrait. Ne leur reste désormais plus qu'à répondre présent pour ce grand rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.