NBA : Dallas atomise les Clippers

NBA : Dallas atomise les Clippers©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 27 décembre 2020 à 23h55

Privés de Kawhi Leonard, les Los Angeles Clippers ont été ridiculisés par les Dallas Mavericks, qui menaient de 50 points à la mi-temps, au Staples Center : 124-73 !

Il arrive parfois que les affiches très attendues déçoivent, avec un suspense plombé dès les premières minutes. Mais ce Clippers - Dallas a atteint des records ! Entre des Californiens outsiders pour le titre, qui avaient remporté leurs deux premiers matchs, et des Texans toujours très coriaces et emmenés par la superstar Luka Doncic, qui avaient perdu leurs deux premiers matchs, on pouvait s'attendre à une rencontre serrée. Ça n'a pas été le cas, et c'est le moins que l'on puisse dire avec, au final, une victoire des Mavs 124-73 ! Certes, les Clippers étaient privés de Kawhi Leonard, qui avait dû se faire poser huit points de suture au niveau de la bouche après un choc avec son coéquipier Serge Ibaka lors du dernier match. Mais de là à proposer une première mi-temps aussi indigne... Les Californiens sont tout simplement devenus la première équipe de l'histoire de la NBA à être menée de 50 points à la mi-temps (27-77) ! Ils ont shooté à 24% lors de cette historique première mi-temps, avec 13 points pour Paul George et 5 pour Serge Ibaka, pendant que Luka Doncic (18pts, 7rbds, 4pds) et Josh Richardson (15pts, 3rbds) régalaient du côté des Mavs. Nicolas Batum, présent dans le cinq majeur des Clippers, n'a pas vraiment aidé ses coéquipiers non plus, se contentant d'un rebond lors de cette première mi-temps cauchemardesque.

L'écart a grimpé jusqu'à +57

Les Clippers, au retour des vestiaires, ont signé un 10-0 pour revenir à -40, mais il n'y a évidemment pas eu le moindre suspense durant le reste du match. Les deux équipes ont fait tourner et Dallas est parvenu à maintenir un écart impressionnant, qui a grimpé jusqu'à +57 au milieu du dernier quart, pour finalement être de +51 au buzzer final. Tout simplement incroyable ! Les Clippers terminent avec 34,2% de réussite aux tirs, dont un piteux 4 sur 33 à 3 points. Paul George a été l'incarnation parfaite de cette défaite, avec  15 points, dont 0 sur 6 longue distance. Serge Ibaka (13pts) a été le seul autre joueur des Clippers à dépasser les 10 points. En face, Doncic est passé tout près du triple-double en seulement 26 minutes (24pts, 9rbds, 8pds) et Dallas signe donc sa première victoire de la saison. Ce match, au coup d'envoi donné à 12h30, n'était-il qu'un accident pour les Clippers ? On le saura bien vite, avec la réception de Minnesota, invaincu, mardi.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 27 décembre 2020
Los Angeles Clippers - Dallas Mavericks : 73-124
>>> Stats de Nicolas Batum (LAC) : 21'30 de jeu, 4 points (2 sur 4 aux tirs dont 0/1 à 3pts), 6 rebonds, 1 passe, 1 ballon perdu, 2 fautes

Charlotte Hornets - Brooklyn Nets
New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs
Washington Wizards - Orlando Magic
Cleveland Cavaliers - Philadelphia 76ers
New York Knicks - Milwaukee Bucks
Chicago Bulls - Golden State Warriors
Indiana Pacers - Boston Celtics
Sacramento Kings - Phoenix Suns
Los Angeles Lakers - Minnesota Timberwolves

Vos réactions doivent respecter nos CGU.