Lakers : LeBron James suspendu un match

A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 23 novembre 2021 à 10h58

La commission de discipline de la NBA a infligé un match de suspension à LeBron James au lendemain de l'altercation entre la superstar des Lakers et l'intérieur de Detroit Isaiah Stewart, suspendu, lui, pour deux matchs, et qui avait valu au "King" d'être expulsé pour la deuxième fois de sa carrière.

A peine de retour sur les parquets, LeBron James va de nouveau être contraint de suivre le prochain match de son équipe depuis les tribunes, ce mardi soir au Madison Square Garden où les Lakers poursuivront leur road trip face aux New York Knicks d'Evan Fournier. La superstar de la franchise de Los Angeles doit en effet purger un match de suspension, infligé ce lundi par la commission de discipline au "King" au lendemain de son altercation avec l'intérieur des Pistons Isaiah Stewart lors de la victoire renversante des Lakers sur le parquet de Detroit (121-116). Alors que beaucoup d'observateurs pensaient que la ligue se montrerait clémente envers le quadruple champion NBA, auteur d'un coup de coude au visage de Stewart en se dégageant qui avait pu laisser penser que le geste était involontaire de sa part, la NBA a donc malgré tout décidé de sanctionner le numéro 23,  expulsé pour la deuxième fois de sa carrière uniquement et donc suspendu pour un match.

Stewart suspendu deux matchs

Soit un de moins (deux matchs) que sa victime, devenue complètement folle sur le coup au point, le visage ensanglanté, de tenter d'en découdre à quatre reprises avec James en dépit de la marée humaine qui s'était formée sur le parquet et des nombreux joueurs qui avaient tenté de le maintenir pour lui éviter d'en venir aux mains avec la star adverse. La commission a d'ailleurs estimé que Stewart avait ajouté de l'huile sur le feu en "poursuivant LeBron James de manière répétée et agressive" et ce "d'une manière antisportive". Après-coup, James, premier embarrassé, avait immédiatement cherché à obtenir le numéro de téléphone de Stewart pour lui présenter ses excuses. A en croire l'Insider Shams Charania, le "King", tenait absolument à faire savoir au joueur des Pistons qu'il n'avait absolument pas cherché à lui faire du mal. Si James est parvenu à ses fins, pas sûr que cela ait suffi à calmer Stewart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.