Ligue des Champions : Limoges sauve l'honneur, Strasbourg s'incline

Ligue des Champions : Limoges sauve l'honneur, Strasbourg s'incline©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 26 janvier 2021 à 20h58

Eliminé avant ce dernier match contre l'Hapoel Jérusalem, à domicile, Limoges a sauvé l'honneur en s'imposant face aux Israéliens 88-83. Déjà qualifié, Strasbourg s'est, lui, incliné sur le parquet du Rytas Vilnius (81-77).

L'un, Strasbourg, était déjà qualifié. Il a perdu. L'autre, Limoges, était déjà éliminé. Il s'est imposé. Pour Strasbourg, en déplacement, mardi soir en Lituanie face au Rytas Vilnius, il flottait évidemment comme un air de revanche dans le camp alsacien après la défaite du match aller au Rhénus (83-81). Les Strasbourgeois, qui restaient sur six victoires toutes compétitions confondues, ont failli à leur mission, puisqu'ils se sont de nouveau inclinés face aux Lituaniens (81-77) lors de cette rencontre comptant pour la 6eme et dernière journée de la phase de poules. Toutefois, avec son billet pour les 8emes de finale déjà en poche, la SIG avait surtout fait le voyage avec en tête le rendez-vous de lundi prochain contre Cholet à Jeep Elite. Un voyage sans réel enjeu qui n'a pas empêché les premiers du groupe E de prendre un excellent départ (21-12). Ensuite, cela s'est gâté. La SIG, qui voit donc sa belle série s'interrompre, a pris l'eau dans le deuxième quart-temps (26-15). Et malgré les efforts de l'Américain Bonzie Colson, meilleur marqueur avec 23 points, Strasbourg a concédé en Lituanie sa deuxième défaite de cette phase de poules (pour 4 victoires), la deuxième face à Vilnius. Mais sans conséquence.

Limoges déjà éliminé mais vainqueur



Limoges s'était incliné lui aussi au match aller (81-75) face à son adversaire du soir l'Hapoel Jérusalem. Au moment de recevoir les Israéliens sur le parquet de Beaublanc, le CSP avait donc à coeur de prendre sa revanche, et de sauver ainsi l'honneur dans cette compétition avant de se focaliser de nouveau uniquement sur le championnat. Privés de leur arrière canadien Phil Scrubb, blessé, les Limougeauds ont atteint leur objectif en s'imposant 88-83 à l'issue d'un match serré jusqu'au bout qui a vu les locaux faire la différence dans le dernier quart-temps (25-19). Un succès important pour Limoges et ses deux leaders du soir Nicolas Lang et Jerry Boutsiele, tous deux auteurs de 19 points, avant de recevoir Pau-Lacq-Orthez le 6 février prochain pour le traditionnel Classique de Jeep Elite entre les deux clubs rivaux.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE G
6eme journée
Mardi 26 janvier 2021
Limoges - Hapoel Jérusalem : 88-83

Classement du Groupe G
1-TT Ankara 11
2- Igokea 9 points
3- Hapoel Jérusalem 8
4- Limoges 8

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE E
6eme journée
Mardi 26 janvier 2021
Rytas Vilnius - Strasbourg : 81-77

Classement du Groupe E
1- Strasbourg 10 points
2-VEF Riga 10
3- Peristeri 8
4- Rytas Vilnius 8

Vos réactions doivent respecter nos CGU.