Eurocoupe (H/Top 16 J6) : Boulogne-Levallois renoue avec la victoire et se qualifie pour les quarts

Eurocoupe (H/Top 16 J6) : Boulogne-Levallois renoue avec la victoire et se qualifie pour les quarts©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 22h30

Ce mercredi soir, Boulogne-Levallois, après deux défaites consécutives en Eurocoupe, a mis fin à l'hémorragie, contre le Partisan (70-75) et se qualifie, du même coup, pour les quarts.



Boulogne-Levallois verra les quarts de finale de l'Eurocoupe de basket masculin. En effet, ce mercredi soir, dans une rencontre délocalisée du côté de Ljubljana en Slovénie, le club français s'est imposé contre le Partizan Belgrade (70-75). Une victoire acquise, à l'arrachée certes, grâce notamment à Anthony Brown (18 points), très en vue durant cette rencontre et notamment à la toute fin de celle-ci. En effet, à la dernière minute, il a permis aux siens de creuser un écart définitif. Pourtant, rien n'était acquis et le club francilien, qui était obligé de gagner, a longtemps déçu durant cette rencontre. Notamment au niveau des ballons perdus, soit 22 au total. Ou bien alors au niveau des rebonds, où le Partizan Belgrade s'est montré plus à son aise que Boulogne-Levallois. Le Partizan a pu s'appuyer notamment sur Rashawn Thomas en première période, qui a plutôt bien fait son job avec 20 points au total.

Boulogne-Levallois s'est montré davantage adroit à trois-points

Pendant les trois premiers quart-temps, Boulogne-Levallois a plus que limité la casse (21-19, 14-16, 24-21). Encore mené à huit minutes du terme de cette rencontre (65-56), Boulogne-Levallois a donc entrepris une remontée qui s'est ainsi révélée plus que payante. Et là où les hommes de Jure Zdovc ont fait la différence, par rapport à leurs adversaires d'un soir, c'est certainement au niveau des paniers à trois-points. Avec un 14/28, soit 50% de réussite, les Franciliens font ainsi bien mieux que le Partizan, qui a dû, quant à lui, se contenter de 25% de réussite, soit 6/24, en ce qui concerne les tirs primés. Finalement, la qualification pour le Top 8 de l'Eurocoupe est donc bel et bien dans la poche pour Boulogne-Levallois.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe F - 6eme journée - Mercredi 10 mars 2021
Lokomotiv Kuban Krasnodar - Trente : 100-86
Partizan Belgrade - Boulogne-Levallois : 70-75

Classement du Groupe F
1- Boulogne-Levallois 4 victoires - 2 défaites
2- Lokomotiv Kuban Krasnodar 3V-3D
3- Trente 3V-3D
4- Partizan Belgrade 2V-4D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.