ASVEL : Les matchs d'Euroligue sur OLTV

ASVEL : Les matchs d'Euroligue sur OLTV©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 octobre 2021 à 18h09

Toujours plus proches et même cousins, l'OL et l'ASVEL s'associent désormais pour retransmettre sur la chaîne de l'Olympique lyonnais les matchs de Villeurbanne en Euroligue. Ils n'étaient pas visibles sur un média national.



Alors que l'Euroligue n'est plus diffusée en France, faute d'accord avec l'instance dirigeante, l'ASVEL ne se laisse pas abattre, bien au contraire. Grâce aux liens plus qu'étroits avec l'Olympique lyonnais, dont le patron Tony Parker est appelé à terme à devenir président à la place de Jean-Michel Aulas, le club de Villeurbanne (septième avec trois victoires et deux défaites) diffuse ses matchs européens sur OLTV, la chaîne du club de football - ainsi que sur la plateforme OLPlay, accessible pour 2,99 euros par mois, contre 9,99 euros par mois pour la chaîne en ligne de l'Euroligue. "Il était très important pour nous de trouver une formule d'offre qui permette à tous les fans de basket et tous les supporters de l'ASVEL de suivre leurs matchs d'Euroligue, avec des commentaires en français", explique ainsi Tony Parker.

L'accord porte sur les 30 prochaines rencontres continentales des champions de France, dont la première dès mercredi soir face au CSKA Moscou (à 20h). L'enchaînement Real Madrid - Barça des 16 et 19 novembre (les deux matchs auront lieu à Villeurbanne) sera bien sûr également concerné. Jean-Michel Aulas emboîte le pas à "TP" : "Nous avions à cœur de fournir une offre alternative pour que le public français puisse retrouver les matchs d'Euroligue sur une plateforme de contenu depuis la France, et à un prix particulièrement accessible. Grâce à cet accord inédit, nous sommes heureux de contribuer à la promotion de l'Euroligue, compétition majeure dans le monde du basket, qui trouvera le plus beau des écrins avec notre future Arena à OL Vallée Décines."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.