Rallye : Une copilote décède lors d'une course au Portugal

Rallye : Une copilote décède lors d'une course au Portugal©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 10 octobre 2020 à 16h28

Laura Salvo est décédée ce samedi matin lors de la Peugeot Rally Cup Iberica au Portugal. La copilote de Miguel Socias était âgée de 21 ans.

Le monde du sport automobile est en deuil. Ce samedi, un accident grave a fait un mort lors du rallye Vidreiro Centro de Portugal. Le tracé accueillait la sixième course du Championnat du Portugal, mais également la Peugeot Rally Cup Iberica, à laquelle la victime, Laura Salvo, participait. La jeune Espagnole de 21 ans était la copilote de Miguel Socias dans leur Peugeot 208 R4. L'accident a eu lieu lors de la première spéciale suite à une sortie de route. Selon le commandant des pompiers de Marinha Grande, la voiture s'est écrasée contre un pin.

Les secours sont arrivés sur place deux minutes après

« Malheureusement, nous devons signaler un décès dans notre rallye. La concurrente Laura Salvo, qui était navigatrice dans la Peugeot Rally Cup Iberica, a subi un accident au début de la première étape qui a causé sa mort. Le Club Automobile de la Marina Grande et ses moyens d'assistance sont arrivés sur place en deux minutes environ, faisant tout leur possible pour sauver la jeune concurrente, en essayant de la réanimer. Ils ont emmené la victime dans une zone où un hélicoptère médical d'urgence pouvait se poser, mais la concurrente a perdu la vie. En mon nom, et au nom du Marina Grande Auto Club, j'adresse publiquement mes sentiments à toute la famille, aux amis et à l'équipe de la victime », a réagi le président du Club Automobile de la Marina Grande. Triste nouvelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.