MotoGP : Zarco meilleur temps des essais de Jérez

MotoGP : Zarco meilleur temps des essais de Jérez©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 02 mai 2022 à 18h26

La journée d'essais officiels organisée ce lundi à Jérez de la Frontera a vu Johann Zarco signer le meilleur temps devant Brad Binder et Fabio Quartararo.

Les pilotes n'en avaient pas assez du Circuit de Jérez-Angel Nieto ! Alors que Francesco Bagnaia s'est imposé ce dimanche face à Fabio Quartararo lors du Grand Prix d'Espagne, les écuries MotoGP sont restées une journée de plus en Andalousie afin d'effectuer une journée d'essais officielle, la seule au programme pendant la saison. En toute fin de matinée, après avoir terminé la course sur chute ce dimanche, Johann Zarco a signé le meilleur temps en 1'37''136 et n'a pas été délogé de la première place jusqu'au drapeau à damier. Une journée que le Cannois a mis à profit pour travailler sur les réglages de la Desmosedici GP22. Au guidon d'une KTM RC16 modifiée notamment au niveau de la fourche, Brad Binder a signé le deuxième temps à 158 millièmes de seconde de la référence établie par Johann Zarco. Fabio Quartararo, quant à lui, n'avait pas d'évolutions notables à expérimenter sur sa Yamaha YZR-M1 et n'a concédé que 302 millièmes à son compatriote.


Nakagami blessé après une chute

Au sein de l'écurie Ducati, sur l'euphorie de la victoire de Francesco Bagnaia, le travail a notamment été focalisé sur une meilleure compréhension de la moto. Jack Miller a conclu la journée avec le quatrième temps, à 320 millièmes de Johann Zarco. Le Top 5 de cette journée est complété par Pol Espargaro. L'Espagnol, au guidon d'un RC213V ne laissant apparaître pas de modifications contrairement à la moto utilisée par Marc Marquez, a signé un meilleur tour personnel à 420 millièmes de la référence. Alors que le podium d'Aleix Espargaro ce dimanche a provoqué pour Aprilia la perte des concessions, dont l'autorisation de faire des essais illimités, les deux pilotes de l'écurie de Noale ainsi que l'essayeur Lorenzo Savadori ont été assidus en piste mais des chutes ont bousculé le programme. Johann Zarco, Remy Gardner ou Brad Binder sont également allés à terre mais celui qui a été le plus touché reste Takaaki Nakagami. Le Japonais, touché aux ligaments du genou gauche, va devoir passer des examens dans les prochaines heures.

MOTOGP / ESSAIS DE JEREZ
Classement final - Lundi 2 mai 2022
1- Johann Zarco (FRA/Ducati Pramac) en 1'37''136
2- Brad Binder (AFS/KTM) à 0''158
3- Fabio Quartararo (FRA/Yamaha) à 0''302
4- Jack Miller (AUS/Ducati) à 0''320
5- Pol Espargaro (ESP/Honda) à 0''420
6- Joan Mir (ESP/Suzuki) à 0''620
7- Aleix Espargaro (ESP/Aprilia) à 0''638
8- Alex Rins (ESP/Suzuki) à 0''642
9- Jorge Martin (ESP/Ducati Pramac) à 0''645
10- Enea Bastianini (ITA/Ducati Gresini) à 0''666
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.