F1 - GP d'Emilie-Romagne (EL3) : Max Verstappen prend les commandes

F1 - GP d'Emilie-Romagne (EL3) : Max Verstappen prend les commandes©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 17 avril 2021 à 12h43

Max Verstappen a fait très forte impression lors de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Le Néerlandais a réalisé le meilleur temps devant Lando Norris et Lewis Hamilton qui a été relégué à plus d'une demi-seconde. Pierre Gasly et les Alpine ont intégré le top 10.

Max Verstappen monte en puissance pendant ce week-end de Grand Prix d'Emilie-Romagne. Discret vendredi à cause d'un soucis technique, le Néerlandais a survolé la troisième et dernière séance d'essais libres qui était organisée ce samedi matin sur le circuit d'Imola. Il a réalisé le meilleur temps avec presque une demi-seconde d'avance sur Lando Norris, son premier poursuivant. Les Mercedes qui semblaient confortablement installées en première ligne ce vendredi ont eu des difficultés à rivaliser avec la Red Bull. Si Lewis Hamilton a complété le premier podium du jour à 0''557 de la monoplace la plus rapide, Valtteri Bottas a tout simplement sombré. Le Finlandais a eu du mal à dompter la piste et n'a réalisé que le huitième temps après avoir dominé les deux premières séances d'essais libres ce vendredi. Cette contre-performance a laissé de la place à Sergio Perez et Charles Leclerc qui se sont installés dans le top 5.

Réussite française, drapeau rouge et simulation de pole position pour Verstappen

Pierre Gasly a hérité de la sixième position lors de ces essais libres. Il est le seul pilote a avoir réalisé son meilleur temps avec des pneus médiums, mais il n'est pas le seul représentant de l'Hexagone dans le top 10. Les Alpines de Fernando Alonso et Esteban Ocon ont montré de belles chose en se classant aux places 9 et 10. A noter que la séance matinale a été perturbée par un drapeau rouge suite à une sortie de Nicholas Latifi dans le virage numéro 6. Mais cette fois, la suspension de séance n'a pas empêché les pilotes de faire une simulation de départ. Pour ce petit exercice, Max Verstappen s'est installé à la première place. Comme une preuve qu'il compte poursuivre sa montée en puissance tout au long du week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.