AlphaTauri : Gasly devait vite " sortir du barbecue "

AlphaTauri : Gasly devait vite " sortir du barbecue "©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le samedi 01 octobre 2022 à 08h58

A l'occasion de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, Pierre Gasly s'est fait une grosse frayeur en voyant son AlphaTauri commencer à prendre le feu dans les stands. Le pilote français s'en sort heureusement indemne.



Pierre Gasly a fait parler de lui ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour. Et pour une fois, ce n'était pas en raison des rumeurs de plus en plus insistantes qui l'envoient chez Alpine la saison prochaine (d'autant que Nyck de Vries serait tout près de signer chez AlphaTauri la saison prochaine), mais en raison d'un incident malheureux qu'il a vécu dans les stands. Alors que sa voiture était poussée dans le garage par ses mécaniciens, le Normand de 26 ans a vu des flammes s'échapper de sa monoplace, au-dessus de sa tête, et a donc dû s'en extraire très rapidement. Une grosse frayeur pour Pierre Gasly, comme il l'a reconnu ensuite : « Je dois dire qu'entre le moment où je l'ai vu et le moment où je suis sorti, je pense - c'est ce que j'ai dit à mes mécaniciens - ne jamais être sorti aussi vite qu'aujourd'hui. On a connecté un appareil pour l'essence et quelque chose s'est mal passé parce que dans ces conditions, il est légèrement différent de d'habitude. Au final, ça a juste brûlé un peu de peinture. »

Des problèmes de procédure ?

Au micro de Canal+, le pilote normand a expliqué que la procédure n'avait pas forcément été bien respectée, même s'il ne faut pas s'en inquiéter : « On ne m'a pas prévenu, mais j'ai juste vu à la tête des mécanos qu'il y avait clairement quelque chose qui n'allait pas et après j'ai vu les flammes dans les rétros et de la fumée donc j'ai rapidement compris qu'il fallait sortir du barbecue. En termes de procédure, ce qu'ils ont fait quand je suis rentré au box... Il y a quelque chose, dans ces conditions-là, qu'on n'aurait pas forcément dû faire, mais rien d'inquiétant. » Cette grosse frayeur passée, Gasly va pouvoir se concentrer sur les qualifications, qui se tiendront ce samedi, et sur la course de dimanche, où il espère bien finir dans les points pour la sixième fois de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.