US Open : Le formidable clin d'oeil de Djokovic à Bryant

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 septembre 2023 à 12h45

Lorsqu'on pense au n°24, Kobe Bryant surgit inévitablement dans les esprits des fans de sport. Alors, son ami Novak Djokovic ne pouvait pas manquer le parallèle avec son 24eme titre du Grand Chelem, surtout aux Etats-Unis.

Pour Novak Djokovic, le chiffre 24 - comme son nouveau nombre de tournois du Grand Chelem remportés - était aussi l'occasion de célébrer comme il se doit le plus grand n°24 de l'histoire du sport, son ami Kobe Bryant décédé en janvier 2020 dans un accident d'hélicoptère sur les hauteurs de Los Angeles.

"Il était toujours là pour me conseiller et me soutenir"

Même à New York, la légende du basket américain est une icône absolue et les spectateurs n'ont pas manqué d'applaudir avec force ce clin d'oeil de la part du Serbe, qui a revêtu un t-shirt spécial avant la cérémonie de remise des trophées, dans la foulée de son succès en trois manches contre Daniil Medvedev (6-3, 7-6, 6-3). En plus du numéro au dos du maillot, l'inscription "Mamba Forever" est apposée à l'avant, reprenant ainsi le surnom de Kobe Bryant "pour toujours" et entourant une photo des deux hommes ensemble.

"J'ai fait ce t-shirt la semaine dernière, au cas où. Je n'en ai parlé à personne à part mes proches, qui m'ont aidé à l'imprimer. Kobe Bryant était un ami proche, on discutait souvent de l'état d'esprit nécessaire pour gagner, particulièrement quand je me battais pour revenir après ma blessure, que j'essayais de revenir au sommet. Il était parmi ceux sur qui je pouvais le plus compter, il était toujours là pour me conseiller et me soutenir, toujours le plus amicalement possible. Son accident tragique m'a profondément blessé, je me suis dit que ce n°24 serait un joli symbole pour rappeler tout ce qu'il a accompli." Au moins pour quatre bons mois (en attendant le 25eme à l'Open d'Australie ?), le 24 lie ainsi les deux monuments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.