Top 14 - Toulouse : Ntamack de retour face à Pau après sa grave blessure

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 15h15

Gravement blessé au genou gauche en août dernier, Romain Ntamack va faire son retour à la compétition. L'ouvreur français sera dans le groupe de Toulouse ce samedi pour affronter Pau.

Après plus de sept mois loin des terrains, Romain Ntamack aperçoit enfin le bout du tunnel. En effet, victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche le 12 août dernier avec le XV de France, lors d'un match amical face l'Ecosse avant la Coupe du monde 2023, l'ouvreur s'apprête à faire son grand retour à la compétition. Présent à Bordeaux dimanche dernier en tant que 24eme homme, le joueur âgé de 24 ans sera cette fois dans le groupe de Toulouse, qui reçoit ce samedi soir Pau (21h05), lors de la 20eme journée du Top 14. « Il a envie, il est prêt. Mais il faudra être patient et lui laisser le temps de digérer sa reprise », a notamment déclaré ce jeudi Laurent Thuéry, l'entraîneur de la défense des champions de France en titre. Après sa grave blessure, Ntamack va donc faire son retour au meilleur des moments, alors que les échéances importantes arrivent pour les troupes d'Ugo Mola.

Poitrenaud loue le talent de Ntamack

Mercredi, Clément Poitrenaud avait déjà évoqué le retour du numéro 10 de Toulouse et des Bleus. « Il est très bien. Romain est quelqu'un d'organisé, qui sait ce qu'il veut. (...) C'est Romain Ntamack, tout simplement. Tout le monde s'est inquiété de perdre Antoine Dupont pendant la Coupe du monde mais la perte de Romain est du même acabit en termes de manques pour le XV de France. C'est un joueur qui a beaucoup de caractère, sur qui on peut toujours compter. Il peut gérer un match comme le faire basculer avec des fulgurances. Avec l'expérience qu'il a déjà en magasin et son âge, c'est un joueur qui va possiblement atteindre dans les prochains mois le pic de sa carrière, a notamment expliqué l'entraîneur des arrières de Toulouse, dans des propos recueillis par Rugbyrama. (...) C'est un gros compétiteur. Romain traverse les épreuves avec une facilité qui peut paraître déconcertante et c'est certain qu'il en est sorti renforcé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.