Top 14 - Perpignan : Azéma évoque l'ambition du club

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 13h00

Après une belle série en Top 14, Perpignan peut encore rêver de participer à la phase finale cette saison. Cependant, le manager Franck Azéma se veut pour le moment prudent sur le sujet.

A quatre journées du terme de la saison en Top 14, Perpignan ne peut plus vraiment se cacher. En effet, si le club semblait plutôt parti pour jouer encore une fois le maintien, un très belle série de cinq succès de suite a changé la donne. Car, après avoir fait tomber Toulouse, Oyonnax, Castres, Lyon et Montpellier ces dernières semaines, les joueurs de Franck Azéma pointent actuellement à la 7eme place (53 points) et sont à portée du top 6 (Toulon est 6eme avec 55 points), synonyme de qualification pour la phase finale. « On sent qu'il y a une grosse euphorie autour de nous, tout est exacerbé ici, mais en interne, on veut rester mesuré. Si on se projette trop loin, trop haut et qu'on tremble, on va vaciller et se mettre le doute », a cependant expliqué à ce sujet le manager de l'USAP, qui rappelle également que « rien n'est encore fait pour le maintien ».

Azéma veut que l'USAP progresse petit à petit

« Il n'y a pas d'autre recette que le travail pour garder de la consistance et s'offrir une belle fin de saison. (...) Notre ambition ? J'ai envie qu'on challenge de nouveau la phase finale. Attention, je ne parle pas de cette année, mais du moyen terme. Soit je reviens et je me dis qu'on est là pour participer, mais il n'y a pas d'intérêt. Ce qu'on veut, c'est progresser dans la compétition pour, d'année en année, voir si on est capable de retrouver un jour la phase finale. On doit poser des bases solides qui doivent nous permettre de rejouer ces rôles-là, a par la suite déclaré Azéma, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Sachant qu'on a pour nous cette expérience de jouer le maintien aussi s'il le faut. » Depuis l'arrivée de l'ancien homme fort de Clermont et Toulon l'été dernier, Perpignan s'est au moins donné le droit de rêver cette année. Aux Catalans désormais de confirmer ça sur la durée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.