Top 14 - Pau : L.Whitelock prolonge jusqu'en 2026

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 16h00

Ce mercredi, via ses réseaux sociaux, le club de Pau a annoncé la prolongation, jusqu'en 2026, de son capitaine néo-zélandais Luke Whitelock.

Bonne nouvelle pour Pau. Ce mercredi, via ses réseaux sociaux, le club de rugby, qui occupe actuellement la huitième place du classement du championnat de France, après un total de 19 rencontres de Top 14 déjà disputées, et qui reste en lice pour disputer les barrages, a officialisé la prolongation du contrat, jusqu'en 2026, de l'un de ses petits protégés. Et non des moindres, puisqu'il s'agit, tout bonnement, de son capitaine, à savoir Luke Whitelock. Aujourd'hui âgé de 33 ans, le troisième ligne est arrivé au sein de cette formation béarnaise lors du mois de décembre 2019, en provenance de la franchise de Super Rugby des Highlanders. Rapidement, le Néo-Zélandais est devenu l'un des cadres de cette Section Paloise, avec un total de 74 rencontres disputées, 72 en Top 14 ainsi que deux en Challenge Cup, dont 68 en tant que titulaire.

L.Whitelock : "Très heureux de rester avec le club"

Dans ce même communiqué annonçant la nouvelle de cette prolongation, le principal intéressé a réagi : "Je suis très heureux de rester avec le club deux saisons supplémentaires. Je partage pleinement la direction que nous sommes en train de prendre, nous avons un bon équilibre dans notre effectif entre des joueurs d'expérience et des jeunes prometteurs. Je vais continuer à faire mon job pour augmenter nos standards et continuer à faire progresser le projet du club. Ma famille se plait beaucoup en Béarn, nous avons été très bien accueillis et c'est comme une deuxième maison pour nous maintenant. Honha !" Tout comme son manager Sébastien Piqeronies : "Luke est un véritable leader au sein de l'équipe, partout et tout le temps : à l'entraînement, en match, par l'exemple, par la parole. Il incarne les valeurs de notre équipe et notre ambition. Notre projet et notre effectif ne peut que grandir aux côtés de garçons comme Luke. Heureux d'écrire la suite avec toi capitaine !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.